ARK-II-reveal-Vin-Diesel

ARK II

PC Xbox Series X|S

ARK II – Des dinosaures, un Vin Diesel en grande forme et en prime un paquet de nouveautés

Si les jeux de survie sont votre dada, vous connaissez très probablement ARK pour vous être aventurés de nombreuses heures dans le jeu phénomène qu’il est. Vous réveiller nu comme un ver sur une plage avec seulement vos petits poings pour vous défendre face à des monstres préhistoriques ne vous fait pas peur ? Parfait. Le second volume de vos aventures va bientôt s’ouvrir !

Reprenant les clés de ce qui a propulsé le premier opus en tête du genre, ARK II ne se limitera pas pour autant d’être un simple ersatz avec deux ou trois fonctionnalités supplémentaires. Au-delà d’une mise à jour graphique prononcée, les développeurs du Studio Wildcard ont su porter à l’écran les grandes ambitions qu’ils avaient pour cette suite. Si les dinosaures sont toujours de la partie (non sans dec ?), c’est un Vin Diesel tout en muscles qui vient s’octroyer le rôle principal en la personne de Santiago, un héros bien connu des fans de la licence. Accompagné de sa fille Meeka, jouée par Auli’i Cravalho, c’est une véritable histoire de famille au pays des dinos qui va s’écrire.

Le principe reste globalement le même, survivre, crafter, dompter les plus féroces bêtes rencontrées et développer vos connaissances mais les différences sont importantes. Tout d’abord, le titre se jouera exclusivement à la troisième personne et tout le système de combat a été repensé pour intégrer plus de dynamisme, de poids et de réalisme dans les morsures et les coups portés. Le système de carte a été repensé tout comme l’interface de craft ainsi que la gestion de vos “animaux de compagnie” de 30 tonnes. Beaucoup d’améliorations qui seront détaillées un peu plus par le studio sous peu.

Le plus beau reste à venir avec la possibilité annoncée par le studio de pouvoir sur Xbox profiter des Mods qui sur PC ont su diablement modifier l’expérience in-game des joueurs. Ceux-ci seront disponibles sur Xbox Series X|S pour que l’aventure ne s’arrête jamais tout à fait. Le titre du studio Studio Wildcard sera disponible en exclusivité console au lancement sur Xbox ainsi que sur PC. Comptez également sur sa présence sur le Game Pass et ce, dès l’année prochaine.

En savoir plus sur ARK II :

Mot de passe oublié

Inscription