Actualité

EA abandonne définitivement Project CARS et DIRT

1
Please log in or register to do it.

Electronic Arts semble bien décidé à ne plus produire de nouvel opus pour les licences Project CARS et DIRT. C’est GamesIndustry qui a obtenu des échanges de mails internes qui le confirme.

L’éditeur souhaite « mettre fin au développement et à l’investissement » dans la franchise. Acquis par Codemaster en 2019, Slightly Mad Studios comptait 150 personnes dans ses effectifs à cette date. En août dernier, les deux premiers épisodes de la franchise avaient déjà été retirés de la vente des stores dématérialisés. Une décision qui résulte d’une estimation du potentiel de la franchise trop faible par rapport au catalogue d’Electronic Arts.

Aujourd’hui, nous avons annoncé en interne une mise à jour de notre portefeuille de courses. Après une évaluation du prochain titre Project CARS et de son potentiel de croissance à plus long terme, nous avons pris la décision d’arrêter tout développement et investissement supplémentaire pour cette franchise.

Représentant EA

Le troisième opus avait effectivement reçu un accueil des plus mitigés à sa sortie en septembre 2020. Le fondateur et ex-PDG du studio, Ian Bell, a d’ailleurs vivement critiqué la nouvelle. Parti plus tôt en octobre, il a longtemps été en mauvais termes avec Electronic Arts.

De plus, la décision concerne aussi la série DIRT ayant eu son dernier opus la même année. Codemasters et ses studios vont désormais se concentrer sur F1 2022 et GRID.

Tales of Symphonia Remastered arrive le 17 février 2023
L'UE entre en phase 2 sur l'accord Microsoft-Activision Blizzard