Actualité Test Hardware

Test – Turtle Beach Fuel Dual Charger, jamais il n’a été aussi simple de faire le plein

4
Please log in or register to do it.

Équipementier bien connu des gamers depuis de nombreuses années, la firme Turtle Beach continu d’achalander ses étals avec des produits labellisés « Designed for Xbox ». Si nous avions pu récemment tester sa manette Recon Cloud, c’est aujourd’hui une station de recharge pour manettes qui va nous occuper. Souhaitez la bienvenue au Fuel Dual Charger.

Tour du propriétaire

C’est dans un emballage plutôt contenu que nous découvrons la bestiole. La station d’accueil des manettes en occupe la plus large part tandis que le support casque et les batteries se cachent dans un coin. Première bonne surprise, si le pack intègre deux batteries, ce sont pas moins de quatre capots plastique arrière qui sont présents. Eh oui, si le Fuel Dual Charger est compatible avec les manettes Xbox One et Xbox Series X|S, les capots eux ne sont pas identiques sur les deux générations. Libre à vous donc de choisir quelles manettes trôneront sur la station de recharge. One, Series ou les deux… Bien vu. Par contre, ils sont noirs, point à la ligne.

Attention, le Fuel dual Charger est incompatible avec la manette Elite Series 2 qui embarque une batterie intégrée.

Le support casque quant à lui est universel et accueillera sans difficulté votre casque du moment qu’il soit manufacturé par Turtle Beach ou non. Le pied est parfaitement stable et peut être placé à proximité immédiate de la station de recharge ou n’importe où ailleurs. Notez qu’il s’agit seulement d’un stand et qu’en aucun cas, il n’est en mesure de recharger votre casque.

Alors comment ça marche ?

À l’aide du câble USB-C de 1 m présent dans le pack, il vous suffit de raccorder la station d’accueil à votre console ou une prise murale si vous disposez d’un adaptateur secteur (non fourni). Ensuite, placer les batteries et les capots arrière idoines selon la manette… et c’est tout ! Les manettes prennent place sans problème sur la station et l’indicateur de batterie en façade vous indique immédiatement où en est le niveau de charge selon la couleur de l’icone. Jaune, ce n’est pas bon ; blanc, c’est parfait.

Les batteries de 1200 mAh sont données pour 20 heures d’autonomie et demandent 2 h 30 pour une recharge complète. Et comme deux manettes peuvent prendre place sur la station, libre à vous de jouer avec l’une pendant que l’autre se recharge. Pratique !

La station est discrète, plutôt petite et saura aisément s’intégrer sur votre bureau au milieu des goodies ou au côté de votre console. Oubliez les LED ou autre artifice visuel, rien de tout ça ici, l’ensemble se veut sobre et passe-partout.

On craque pour Noël ou pas ?

Vendue au prix conseillé de 34,99 euros, la Fuel Dual Charger de Turtle Beach comprend donc une station de recharge, deux batteries et un support casque. Difficile de ne pas trouver l’ensemble attrayant quand on sait que les batteries officielles sont facturées plus de 20 euros par Microsoft. Coutumier de ces derniers modèles, je n’ai pas ressenti le moindre problème d’autonomie durant mes tests avec celles de Turtle Beach.

Avec son design efficace, sa simplicité d’utilisation/installation et un prix très serré, Turtle Beach signe encore une fois avec ce Fuel Dual Charger un accessoire de qualité qui saura sans mal trouver sa place au pied du sapin. Vous pouvez le retrouver sur le site officiel de Turtle Beach.

Les neuf jeux qui quittent le Game Pass fin décembre
Boîte à indés - Castle Renovator, c’est Flipper House au Moyen Age