La longue vidéo cinématique d’Off The Grid a bien failli être une claque en clôture du Future Games Show ce mercredi. Les fans de l’univers de Neill Blomkamp se seront très certainement retrouvés dans ce cocktail d’action cyberpunk poussiéreuse. Mais le diable était bel et bien dans les détails de cette bande-annonce.
Pâles figures
Deux écueils viennent en effet ternir ce qui ressemble au premier abord à une très bonne démonstration technique.
Le premier saute assez vite aux yeux, c’est même le cas de le dire. Si les décors, les véhicules et les animations sont particulièrement travaillés, il en va tout autrement pour les visages. Le “One More Thing” du Future Games Show présentait ainsi des personnages aux figures bien trop lisses pour coller à l’univers hyper-réaliste de Blomkamp. Les expressions et les détails graphiques minimalistes jurent avec le reste des images présentées. Espérons que les développeurs auront tout le temps nécessaire pour peaufiner cela.
Obscures intentions
Vient ensuite la question de la pertinence d’une telle démonstration. Les combats sont très scriptés, puisqu’il s’agit d’une vidéo cinématique. La chorégraphie est efficace, la réalisation nerveuse à souhait. La musique enfin, renvoie directement aux thèmes entendus dans Elysium et Chappie, tous deux du réalisateur sud-africain. Mais gardons à l’esprit qu’Off The Grid nous a été présenté dès le début comme un Battle Royale. Quel intérêt alors de se concentrer sur une séquence aussi scénarisée ? Le jeu offrirait-il réellement une expérience nouvelle dans sa catégorie ? Ou bien Gunzilla Games fait-il monter la sauce pour mieux la laisser retomber plus tard ? La mention “Part One” en toute fin de vidéo nous fait espérer des réponses très prochainement.
Bien que très alléchante, cette bande-annonce laisse ainsi un goût d’incomplet. Il faudra attendre la prochaine prise de parole autour du titre pour comprendre où se dirige le studio. Off The Grid sortira en 2023 sur Xbox Series X|S, ainsi que sur Playstation 5 et PC.
You must be logged in to post a comment Login