Avant de vous plonger dans cette news, je me dois de vous demander si vous êtes prêts ? Car en l’état, il s’agit d’un nouvel épisode dans le feuilleton de l’année dédié au rapprochement entre Xbox et Nintendo. Bien naturellement, si vous avez suivez l’actualité des derniers jours, vous savez que Ori arrivera sur Switch fin septembre. D’ailleurs, vous savez aussi probablement que Cuphead est, lui, déjà arrivé depuis quelques mois. Ce que vous avez peut-être moins lu c’est que les fonctionnalités du Xbox Live sont elles aussi déjà disponibles pour la Nintendo Switch. Cela est officiel depuis plusieurs mois mais, jusqu’ici, seul Minecraft les utilisait. Et bien, je vous le donne en mille, Ori and The Blind Forest introduira également le Xbox Live au sein de la console Hybride.
Que cela signifie-t-il ? Tout simplement que le jeu de Moon Studios permettra aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elles sera naturellement l’ajout et l’accès aux succès du jeu. Vous pourrez donc jouer sur Switch, connecter votre Gamertag et engranger des Gamerscore au fur et à mesure des succès que vous débloquerez.
Néanmoins, cela reste tout à fait optionnel. Il n’y aura en effet aucune obligation de se connecter au Xbox Live ou de créer un compte. Cela rassurera les joueurs exclusivement Switch tandis que les joueurs Xbox seront ravis de faire grimper leur Gamerscore.
Ori and The Blinde Forest sortira le 27 septembre sur Switch. Notez d’ailleurs que les talentueux développeurs de Moon Studios promettent du 60 fps. Oui, même en mode portable !
You must be logged in to post a comment Login