Titre culte des joueurs Xbox et Switch, Ori est sur le point de revenir dans de nouvelles aventures. Le 11 Mars prochain, Ori and the Will of the Wisps sera en effet disponible sur Xbox One. Mais en attendant, avec impatience, la sortie du jeu, Xbox a tout récemment organisé un Press Tour pour faire découvrir le bijou de Moon Studios. Et les infos sont nombreuses !
Le Press Tour organisé pas Microsoft concernait tant les rédactions Américaines que Européenes. C’est d’ailleurs grâce à Gamespot que nous avons pu découvrir les 20 premières minutes du jeu ce matin. Et bien naturellement, les nombreuses heures passées sur le jeu ont accouché de multiples preview. C’est ainsi que l’on en apprend beaucoup plus sur Ori and the Will of the Wisps, à commencer par sa taille.
Un Ori 3 fois plus grand
Le nouveau jeu de Moon Studios serait ainsi trois fois plus vaste que le précédent opus. Et il n’est pas question de remplir la map du metroidvania de vide mais plutôt de nombreux nouveaux objectifs. Nous vous en avions parlé dans notre preview du jeu mais Ori and the Will of the Wisps proposera notamment du speedrun. A partir d’un point de départ, vous aurez à rejoindre le plus rapidement possible un autre situé un peu plus loin sur la carte. De quoi réjouir les amateurs de challenge mais ce ne sera pas la seule nouveauté.
Dans cette immense carte du monde, des quêtes secondaires font également leur apparition tandis que les points de sauvegarde disparaissent. Alors qu’il était précédemment indispensable de rejoindre des zones spécifiques pour enregistrer sa progression, Ori and the Will of the Wisps fait le choix de s’en passer. Le jeu proposera à la place des sauvegardes automatiques, un standard à notre époque. Mais attention toutefois à ne pas tirer de conclusion hâtive, cette suite ne sera pas plus facile que l’épisode original.
Entre nouveautés et fidélité
Les puzzles et la plate-forme restent en effet fidèles à Ori and the Blind Forest. Il faudra ainsi toujours faire appel à sa matière grise pour progresser et se montrer précis pour évoluer dans le monde de Ori. Quant aux combats, ils évoluent quelque peu. Déjà parce que Ori disposera de toute nouvelles capacités, mais aussi parce que des combats de boss auront lieu. Et pour terminer sur le gameplay, les développeurs semblent également y avoir disséminé davantage d’éléments de RPG. Pas d’inquiétudes toutefois, cela devrait rester léger et concerner avant tout les pouvoirs de Ori.
Enfin, visuellement, Ori and the Will of the Wisps est superbe. Plus beau, plus fin, plus vivant que son aïeul, le titre éblouit. Les effets sont plus travaillés, plus nombreux aussi, comme ces rayons du soleil qui percent à travers le décor pour illuminer le premier plan. Les musiques sont, elles, toujours composées par l’excellent Gareth Coker. Déjà à l’œuvre sur le premier opus, il récidive ici en signant une nouvelle bande originale qu’on nous promet grandiose. Bref tous les éléments sont définitivement réuni pour faire de Ori and the Will of the Wisps un grand jeu qui saura nous marquer.
Ori and the Will of the Wisps sortira le 11 mars 2020 directement dans le Xbox Game Pass. Et ces deux semaines qui nous sépare de cette date risquent d’être particulièrement longues.
You must be logged in to post a comment Login