Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Project xCloud aura droit à ses exclusivités

xcloud-news

[MAJ du 24/11] Microsoft a tenu à clarifier les propos tenus durant cette interview au site Stevivor. Voici le communiqué qu’ils ont envoyé :

Nous sommes au tout début de cette longue aventure qu’est le Project xCloud, actuellement en preview auprès du public. Nous envisageons beaucoup de nouvelles pistes rendues possible grâce au cloud. Néanmoins, nous restons déterminés quant à l’approche que nous nous sommes fixés avec le streaming de jeu qui se veut complémentaire au jeu sur console et n’avons pour l’heure aucun plan concernant des contenus exclusifs au cloud.

[Article original]

Le cloud-gaming n’en est encore qu’à ses balbutiements. Les différents acteurs de l’industrie préparent leurs services et avancent doucement leurs cartes sur un marché qui reste à définir.

C’est au détour d’une interview accordée au site Stevivor lors du X019 que Kareem Choudhry, vice-président corporate chez Microsoft, a confirmé la présence future de jeux exclusifs pour le Project xCloud.

En terme d’exclusivités, nous avons engagés les discussions avec nos studios et les éditeurs tiers mais nous n’avons pas d’annonce à faire pour le moment. La création de nouveaux contenus et IP prend entre 18 à 24 mois de développement.

La première chose que nous faisons… c’est le portage de contenu qui ne nécessite pas de développement supplémentaire pour le cloud . À l’heure actuelle [avec xCloud], vous avez une plateforme qui peut faire tourner l’un des 3000 jeux qui fonctionne déjà sur votre Xbox.

Choudhry a également confirmé que des APIs (code qui permet à deux programmes de communiquer) spécifiques ont été ajoutées aux Xbox SDK pour qu’un jeu “puisse savoir en temps réel si il est streamé ou non.

Nommant la fonctionnalité “cloud-aware”, il ajoute que les développeurs pourront “effectuer toutes les modifications qu’ils veulent, particulièrement sur le streaming comme changer la taille de la police ou changer une partie du netcode pour prendre en compte la présence du serveur dans un data center.”

Avec l’utilisation de Scarlett en remplacement des One S pour le service que nous vous rapportions hier, Microsoft souhaite faire du cloud-gaming une proposition majeure au sein de son écosystème Xbox. Ne voulant pas se brûler les ailes, le service restera en bêta sur l’année 2020 et continuera ses tests sur toujours plus de pays et appareils.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

6 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr