Alors que GTA Online a su faire de Grand Theft Auto 5 l’un des jeux les plus populaires de tous les temps (plus de 100 millions de vente depuis sa sortie !), il semblerait que Rockstar n’est pas réussi à reproduire l’exploit avec Red Dead Online issu de Red Dead Redemption 2.
Le cabinet d’analyses de marché SuperData révèle dans son étude que Red Dead Online rapporte en moyenne 5 fois moins d’argent que GTA Online. Les revenus combinés de GTA Online et Red Dead Online sur le mois de janvier 2019 sont restés inchangés par rapport aux revenus de GTA Online seul sur janvier 2018. Cela indique donc clairement que GTA Online commence enfin à perdre de la vitesse et que dans le même temps, Red Dead Online n’est pas le relais de croissance attendu.
C’est particulièrement inquiétant d’autant plus que cette étude montre que le jeu perd des utilisateurs actifs mensuellement. Autrement dit, les joueurs perdent de l’intérêt pour le jeu et n’y reviennent plus. Ceci dit, il faut aussi relativiser car cela ne représente qu’un mois de données et il est tout à fait possible que Rockstar se penche plus sérieusement sur Red Dead Online dans les mois à venir. Il suffit de voir l’ampleur de la mise à jour d’aujourd’hui (détails disponibles >>ici<<). Et puis si on se remémore les débuts de GTA Online, il a fallu quelques mois pour qu’il trouve son équilibre et qu’il devienne le rouleau compresseur que l’on connait aujourd’hui ! Donc rien ne dit qu’il n’en sera pas de même avec Red Dead Online…
Cependant les signes sont moins favorables pour les cowboys. Peut-être que cela incitera Rockstar à lancer une version PC plus tôt que prévu ?
You must be logged in to post a comment Login