Par BenTheCameleon
Début octobre, Capcom donnait les chiffres de vente de Resident Evil 7 : Biohazard au niveau mondial. Sorti en janvier 2017, le jeu a mis quatre ans pour passer le cap des dix millions de copies vendues. Son succès s’explique par plusieurs facteurs : une nouvelle direction plus immersive avec son gameplay en vue subjective et la vente de bundles combinant Resident Evil 7 et Resident Evil Village.
Il se pourrait bien que Resident Evil Village fasse encore mieux que son prédécesseur. Dans son communiqué de presse, l’éditeur japonais a dévoilé que Resident Evil Village s’est vendu à cinq millions de copies dans le monde. Une performance record qui excède celle de Resident Evil 7 en termes de timing, faisant de Village l’épisode le plus mieux vendu de la franchise survival-horror.
Le succès de Resident Evil Village est logique pour plusieurs raisons : le buzz autour de Lady Dimitrescu, l’introduction des loup-garous comme ennemis ou encore le mystère autour de son histoire toujours centrée sur Ethan Winters. Voyons si Village atteindra, voire surpassera les chiffres de Resident Evil 7 dans les prochains mois.
D’après vous, est-il possible que Resident Evil Village puisse devenir le plus gros succès de la saga ?
You must be logged in to post a comment Login