Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Sea of Thieves : cross-play désactivable et manettes/claviers (Xbox) séparés

Le monde du jeu vidéo connait un bouleversement majeur depuis quelque temps avec l’arrivée du cross-play, mais surtout avec le débarquement natif du clavier/souris sur Xbox One. Une cohésion remise sérieusement en question par beaucoup de joueurs craignant un soucis d’équité négligé par les constructeurs altérant grandement le plaisir de jeu. Mais qu’à cela ne tienne, Phil Spencer s’est voulu suffisamment explicite à se sujet en précisant que les équipes prendraient à bras le corps ces problèmes afin d’éviter toutes disparités et offrir des sessions de jeu parfaitement saines.

Manette et clavier, deux écoles pour deux chemins différents

La mesure la plus radicale était donc de séparer les joueurs manette et les joueurs clavier qui ne bénéficient clairement pas des mêmes avantages en matière de précision. En dépit de tous ce qui a pu être entendu à droite à gauche et jusqu’à preuve du contraire, tous les développeurs ont volontiers joués le jeu. En effet les manettes et les claviers bénéficient chacun de leurs serveurs respectifs, hormis pour la coop qui ne présente pas franchement de soucis majeurs. Des initiatives nobles qui auront, on l’espère, le bon ton de calmer les ardeurs de certains joueurs décriant ostentatoirement la mort de la Xbox One.

Sea of Thieves, ou le cross-play rationnel

Rare s’est d’ailleurs récemment confié en expliquant franchir le pas du cross-play optionnel dans très peu de temps. De façon très mesurée, les développeurs ont détaillés la manière dont les choses allaient se mettre en place. Sans surprise le studio explique qu’effectivement beaucoup de joueurs avaient fait entendre leur mécontentement vis à vis de la fusion avec les joueurs PC. Une réaction compréhensible dans la mesure ou le titre dispose d’une forte composante PVP. Sans détour et de manière concise, le studio confirme bien que prochainement il sera possible de voguer seulement entre joueurs manette ou entre joueurs clavier ou bien encore les deux ensemble. Alors heureux?

Pour terminer sachez que la reconnaissance clavier/souris pour Xbox sera effective certainement au même moment, permettant aux joueurs console de se confronter au joueurs PC de façon « presque » équitable. Je dis presque car si effectivement vous aurez bien les même accessoires, il en sera différent en ce qui concerne les performances et plus particulièrement le taux de rafraîchissement. En effet même sur Xbox One X le titre est bloqué à 30 fps, là ou le PC peut allègrement dépasser les 60 fps. Les développeurs affirment être conscients du problème mais ne savent pas encore si un patch « performance » pourrait être envisageable. Quand bien même ce patch débarquerait, cela ne résoudrait pas le problème pour les modèles S et classiques. Toujours est-il que prochainement vous n’aurez plus à vous soucier de savoir quel genre de joueur se profile à l’horizon, et pourrez perdre sans prétexter un problème d’équilibre!

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr