La conférence Microsoft de l’E3 a permis d’officialiser l’arrivée de Starfield, en exclusivité sur Xbox, pour le 11 novembre 2022. Développé par Bethesda depuis une dizaine d’années, la cinématique de présentation a bien lâché des bribes d’infos, mais insuffisantes pour contenter les fans purs et durs. Le journal britannique The Telegraph à eu l’opportunité d’interviewer Todd Howard à propos de Starfield. Des infos accompagnées de quatre nouveaux concept arts, visibles ci-dessous.
Tout d’abord, il faudra attendre avant de voir du gameplay, qui sera dévoilé courant 2022, peu de temps avant sa sortie. Pour combler tout le monde, deux vues seront disponibles, une à la première personne mais également à la troisième. Une centaine d’heures de jeu attendront les aventuriers spatiaux, ainsi que de nombreuses races extraterrestres. Bethesda annonce aussi une ambiance de science fiction “retro” avec un aspect RPG allant bien plus loin que tout ce que le studio nous a proposé jusqu’à maintenant.
Starfield est un projet excitant, à n’en point douter. Les géniteurs de The Elder Scrolls en connaissent un rayon côté RPG. En alliant cela au portefeuille et à l’ambition de Microsoft pour ce titre, nous avons certainement là un jeu qui fera vendre de nombreuses Xbox Series X|S. Sans oublier d’écouler un paquet d’abonnements au Game Pass…
Les Art works :
Plus sur Starfield ?
- Starfield, aventure entièrement solo et héritière du savoir faire de Bethesda
- Enfin la date de sortie de Starfield, rendez-vous le 11 novembre 2022
You must be logged in to post a comment Login