Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Starfield : Aventure uniquement solo et héritière du savoir-faire de Bethesda

Starfield-logo-cover

Depuis le rachat de Bethesda par Microsoft, les prochains jeux de l’éditeur génère une attente particulière. C’est donc ainsi que Starfield notamment est désormais sur toute les lèvres, notamment pour des questions de disponibilité du jeu en dehors de l’écosystème Xbox. Cependant, le prochain titre de Bethesda fait parler de lui aujourd’hui pour d’autres raisons. En effet, lors de son passage au Develop : Brighton Digital 2020, Todd Howard, le producteur du jeu, a pu apporter de nouveaux détails sur Starfield.

Starfield : Un jeu solo, héritier du savoir-faire Bethesda

L’homme fort de Bethesda partage ainsi quelques informations sur son prochain jeu. Et comme attendu, Starfield sera donc une aventure solo et uniquement solo. Aucun mode multijoueur ne devrait apparaître à l’horizon et cela devrait être le cas également pour The Elder Scrolls VI. 

Starfield-Leaked-image1

Celle-ci reposera sur le tout nouveau moteur de jeu développé en interne. Si Todd Howard reconnaît que le temps de développement est aujourd’hui plus long qu’espéré, il le justifie par l’importance de ce travail. Le nouveau moteur sera en effet une pierre angulaire des prochaines productions de Bethesda. Il sera évidemment taillé pour les dernières technologies du marché et permettra aux développeurs d’aller au bout de leur vision. Cela aura t-il un impact sur la manière dont ils conçoivent leurs jeux ? Faut-il s’inquiéter de titre entièrement basé sur le procédural ? Todd Howard tient à rassurer les fans.

La révision de notre moteur est probablement la plus importante que nous ayons jamais menée, peut-être même plus importante que celle du passage de Morrowind à Oblivion.

Il y a des choses que nous faisons et que nous aimons toujours : la façon dont nous construisons nos mondes, la façon dont les gens peuvent le modder – ce sont des choses que je pense être fondamentalement bonnes dans notre approche technologique. Mais du rendu à l’animation en passant par le cheminement et la génération procédurale… Je ne veux pas tout dire, mais c’est une refonte importante. Cela nous a pris plus de temps que nous l’aurions souhaité, mais cela va propulser tout ce que nous faisons avec Starfield et Elder Scrolls 6. Lorsque les gens verront les résultats, ils seront, nous l’espérons, aussi heureux que nous de ce qui est à l’écran et de la façon dont nous pouvons faire nos jeux.

Starfield-artwork

Starfield sera montré quand il sera prêt

Une promesse alléchante mais qui pourrait prendre du temps à se concrétiser. En effet, Starfield n’a pour l’heure aucune date de sortie et il faudra sans doute se montrer encore patient pour en apprendre davantage. Todd Howard précise d’ailleurs ne pas savoir quand la prochaine présentation aura lieu, lui qui préfère désormais concentrer ses ressources sur le développement plutôt que sur des bande-annonce.

Nous aimons, autant que possible, pouvoir vraiment montrer à quoi ressemblera le produit final à proximité de sa sortie, afin d’être certains de pouvoir dire « Hey, le produit est là, voilà ce qu’il offre et voilà quand vous pourrez y jouer »

La préparation des bandes-annonces, des démonstrations et des assets prend du temps. Je me souviens de jeux que nous avons développés où nous avons fait cela pendant des années et c’est comme si vous deviez vous surpasser. Vous devez surpasser votre démo précédente. Je préfère passer tout ce temps à me concentrer sur le jeu et à préparer une grosse démo

Un discours qui ne sera peut-être pas au goûts des joueurs qui, au contraire, aime voir leurs attentes se matérialiser à intervalles réguliers. Cependant, Todd Howard souhaite jouer la transparence et pense que le public peut-être indulgent s’il est prévenu suffisamment tôt de ce que le studio souhaite faire.

Évoquant la sortie de Fallout 76, Todd Howard précise également que Starfield sera bien plus grand que ce dernier. Fallout 76 offrait une map quatre fois plus grande que celle de Fallout 4, et l’emblématique figure de Bethesda annonce donc que la prochaine aventure du studio sera « bien plus grande ». Il faut dire que ce prochain jeu doit nous amener dans les étoiles et nous faire vivre des voyages spatiaux. De quoi offrir un terrain de jeu significativement plus vaste que tout ce qu’a proposé Bethesda jusqu’ici.

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr