Comme nous l’avions prédit lors du test de Team Sonic Racing, il semblerait bien que l’avenir du développeur britannique soit au beau fixe. En effet, Sumo Digital annonce l’ouverture d’un nouveau studio dans le nord ouest de l’Angleterre, à Warrington pour être précis. Cela fait donc au total huit studios sous la coupelle du QG basé à Sheffield.
Sumo Digital passe beaucoup de temps à épauler de grands éditeurs sur leurs jeux phares. Microsoft a fait appel à eux sur Crackdown 3, ou encore Forza Horizon 4. Warner a fait appel à leurs talents sur Hitman 2, ou encore Sony, avec Little Big Planet 3. Présent dans le développement de technologies, mais aussi les jeux mobiles, Sumo rajoute donc une corde à son arc.
Scott Kirkland, à droite sur la photo
Le nouveau directeur attitré du studio, Scott Kirkland, un nommé aux BAFTA pour sa maîtrise technique (pour Motorstorm) :
L’opportunité de créer une équipe technique dans le nord ouest de l’Angleterre, sous la coupelle de la maison mère, est une chance. La demande pour les nouvelles technologies et services est très grande. Nous nous focaliserons sur l’ensemble des plateformes du marché…
Un studio spécialisé dans les innovations techniques, donc. La maîtrise de Sumo Digital à ce niveau n’est plus vraiment à prouver. Leur dernière production d’envergure, Team Sonic Racing était quasi inattaquable sur ce point. Espérons que l’avenir, désormais sur les consoles next-gen, leur permette de s’épanouir encore plus.
You must be logged in to post a comment Login