Série de jeux de course née en 1987, les Test Drive se sont particulièrement distingués avec les épisodes Unlimited sortis respectivement en 2006 et 2011. Dans le deuxième opus, vous pouviez parcourir en totale liberté les îles d’Ibiza et d’Oahu dans des décors somptueux et impressionnants sur nos consoles de 7ème génération, au volant de dizaines de voitures, certaines parmi les plus prestigieuses de la planète. Après un spin-off intitulé Test Drive : Ferrari Racing Legend paru le 3 juillet 2012 sur Xbox 360 au succès mitigé (note de 61 sur Metacritic), la saga n’a pas connu de suite jusqu’à ce que des indices et déclarations ne la fasse ressurgir au début de cette année. Pour ceux qui ne connaitrait pas la série des Test Drive Unlimited, il s’agit d’une série de jeux de course en monde ouvert développé par Eden Games (connu pour la série des Gear Club Unlimited sur Nintendo Switch) qui a révolutionné le genre au milieu des années 2000 avec le premier opus qui permettait de parcourir sans limites les milliers de kilomètres de l’île d’Oahu dans l’archipel d’Hawaï (où se situe la ville d’Honolulu). En outre, dans TDU 2 il était même possible de partir en virée à moto. Est-ce que cela sera possible dans le troisième épisode ? Ce n’est pas impossible mais parait peu probable car aucun indice ne le laisse penser.
Tout d’abord, un leak sur Reddit paru en tout début d’année suggérait que le titre devrait prendre place en Amérique du Sud (peut-être plus précisément au Brésil), avec une carte d’ampleur plus importante que celle du premier opus de la série The Crew d‘Ivory Tower. Les résidences à acheter feraient également leur retour avec un nombre que dépasserait celui cumulé des deux opus de Test Drive Unlimited. Au niveau des voitures, 90 modèles étaient apparemment prévus au départ, mais ce nombre semble avoir baissé suite à quelques soucis de licences. De plus, le moteur physique du jeu devrait être repris de WRC 8 tandis que la direction artistique devrait bénéficier des apports du moteur maison de KT Racing. Enfin, quand on se rappelle du côté social relativement développé dans Test Drive Unlimited 2, on imagine bien que le prochain opus devrait faire la part belle au multijoueur, probablement dans le même genre que ce qui se fait dans Forza Horizon 4. Bien évidemment, toutes les informations en provenance de cette fuite sont à prendre avec des pincettes tant qu’aucune officialisation n’a été réalisée.
Toutefois, comme le rappelle Wccftech, un dépôt de marque avait été réalisé il y a quelques mois pour le nom de “Test Drive Solar Crown“. De plus, le Directeur de l’Edition chez Nacon Benoit Clerc avait déjà laissé entendre début mars lors d’une interview accordée à VentureBeat qu’un nouveau jeu dans le style des Test Drive Unlimited était en approche, développé par le studio lyonnais Kylotonn.
La première entreprise est Kylotonn. Ils sont basés à Paris et à Lyon et spécialisés dans les jeux de course off-road avec WRC et les deux roues avec TT Isle of Man. Ils travaillent actuellement sur ce qui est de loin notre plus grand projet : le prochain Test Drive Unlimited.
Pour rappel, l’éditeur Bigben Interactive avait racheté les droits de la licence à Atari en décembre 2016.
Dans un tweet diffusé sur le tout récent compte officiel de la licence, celui-ci nous donne rendez-vous au Nacon Connect qui se tiendra en ligne le 7 juillet prochain à partir de 19h00 heure française pour en apprendre davantage sur le retour de la série. En outre, les émoticônes du soleil et de la couronne visible dans le tweet du compte semblent vraisemblablement appuyé le départ de marque dont nous vous parlions à l’instant.
https://twitter.com/testdrive/status/1279051015002525696?s=20
D’ailleurs, pour la petite anecdote, le Solar Crown est le nom du championnat dans lequel vous avez peut-être pris part dans les deux opus des Test Drive Unlimited. Selon certaines rumeurs, ce nouvel opus, à la base prévu pour un lancement fin 2020, pourrait être un titre cross-gen que nous devrions voir débarquer sur Xbox Series X. Si tel est le cas, on peut s’attendre à un jeu de toute beauté et aussi dépaysant qu’un Forza Horizon si ce nouveau Test Drive sait reprendre et optimiser la formule de ses deux illustres prédécesseurs.
You must be logged in to post a comment Login