Resident-Evil-Village-castle

Resident Evil Village

Xbox Series X

Resident Evil Village : ne l’appelez surtout pas Resident Evil 8

Capcom a récemment officialisé le développement de Resident Evil Village. Et si les événements dépeints dans ce nouveau titre font suite à Resident Evil VII, il ne faut surtout pas l’appeler Resident Evil 8. Pour quelle raison ? Parce que les développeurs du jeu insistent particulièrement sur ce point.

Lors de son annonce, le titre de ce nouveau Resident Evil n’était pas clair. Fallait-il l’appeler Resident Evil Village ? Resident Evil VIII ? Resident Evil VIII Village ? Et bien les développeurs mettent les choses au clair : ce sera Resident Evil Village ! Et ce, même si le chiffre romain apparaît clairement dans le titre de ce nouvel opus !

Resident-Evil-Village-Cover

C’est en effet dans une interview accordée à Famitsu que les producteurs de Resident Evil Village, Tsuyoshi Kanda et Peter Fabiano, ont précisé la chose. Interrogés par le magazine, ces derniers ont été très clairs sur leurs directives.

Famitsu : In the Village logo, there is the numeral VIII, so why wasn’t the title Resident Evil 8?

Reponse : You could call the actual Village another character in the game, and we did that because we would like players to understand that.

F : Which is the official abbreviation for the game: RE8 or Village?

R : There isn’t really an official abbreviation, but we’d just be happy if you remembered Village.

Il ne faut ainsi pas appeler ce nouveau Resident Evil par son chiffre mais bien par sa dénomination Village. Ceci s’explique, selon les producteurs, par la représentation très importante de ce dernier dans le jeu. Le village pourrait être considéré comme un personnage à part entière et les développeurs veulent insister sur ce point. Réussiront-ils cela en retirant simplement le VIII du nom du jeu ? Pas sûr.

Si cela semble pour le moins étonnant, il ne faut sans doute pas y voir le signe du développement d’un autre Resident Evil VIII. Bien que le jeu actuel ait pour origine les bases de développement d’un Resident Evil Revelations, il s’agit bien de la suite directe de Resident Evil 7 désormais. Plus sombre, plus mystique que par le passé, ce Resident Evil devrait bien être un nouvel épisode canonique.

Resident Evil Village sortira en 2021 sur Xbox Series X, PS5 et PC en 2021.

Les autres infos sur Resident Evil

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Et bien n’en déplaise aux développeurs moi je l’appelle Resident Evil 8, parce que c’est la suite du 7 et le 8 apparaît en chiffres romains sur le logo du jeu.

  2. Le jeu qui se renie avant même sa sortie.
    Assez etrange comme declaration

Vos réactions

Mot de passe oublié