Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Warframe, cross-save, futurs contenus : l’interview de Megan Everett de Digital Extremes

Warframe - Interview Megan DE

C’est aujourd’hui que Warframe introduit une nouvelle mise à jour majeure, Le Paradoxe Duviri, qui apporte une nouvelle expérience de jeu à destination des vétérans et nouveaux joueurs. Elle comprend des armes pré-équipées avec des mods de base, la possibilité de passer à volonté entre les deux expériences, la Mêlée pour les Tenno, des chevaux volants et des éléments de roguelike. La mise à jour inclut également de nouvelles armes Incarnon, un World Boss avec cinq formes et deux phases, de nouveaux défis hebdomadaires et bien plus. Nous avons pu la découvrir plus en détails et aussi en discuter directement avec Megan Everett, Live Ops & Community Director chez Digital Extremes.

Megan-everett-warframe

Points-clé

  1. Le Paradoxe Duviri réinvente la manière de jouer et découvrir Warframe avec une expérience roguelike pour les anciens et nouveaux joueurs.
  2. Nouvelles armes Incarnon, world boss, plusieurs modes de jeu, une quarantaine de décrets et des montures volantes !
  3. Les prochaines mises à jour viendront alimenter les fondations du Paradoxe Duviri et explorer des thèmes déjà évoqués.

Un nouveau départ pour les vétérans et nouveaux joueurs

La mise à jour du Paradoxe Duviri est un nouveau départ pour Warframe, permettant aux vétérans et aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu sous un nouvel angle. Accessible à tous, la mise à jour est conçue pour être la plus fluide possible et constitue un changement majeur pour le jeu. Expérience roguelike, trois parcours possibles et points d’accès différents : des choix qui impliquent plusieurs conséquences en termes de narration et de découverte de l’univers du titre.

Je veux dire que la mise à jour du Paradoxe Duviri est absolument folle en elle-même avec la façon dont nous avons décidé de l’ajouter comme un tout nouveau commencement à Warframe. […] Évidemment, si vous avez joué à la quête de la Nouvelle Guerre (ndlr: une quête majeure de l’histoire), vous savez que c’est en quelque sorte, à ce moment-là que nous avons introduit le Voyageur, quand nous avons introduit ce thème de l’éternité et que chaque scénario est possible et se passe probablement ailleurs en même temps.

La quête du Paradoxe Duviri introduit les nouveaux joueurs aux mécanismes et à l’histoire de Warframe. Comme les autres quêtes scénarisées du jeu, elle se fera uniquement en solo tandis que le monde de Duviri sera lui explorable jusqu’à quatre joueurs. Les vétérans ne se sentiront pas perdus, mais surtout, elle enseigne aux nouveaux joueurs comment utiliser les capacités et l’énergie, et bénéficie de son propre tutoriel. On retrouve Teshin, le maître du Conclave, qui aide les joueurs à découvrir les mécaniques de ce monde. À la fin de la quête, ils auront le choix de rester dans cet univers roguelike à part ou bien revenir dans la trame principale. Tout cela est fait dans le but d’offrir aux nouveaux joueurs un point de repère familier et apprendre les bases du jeu.

C’est vraiment excitant de penser qu’un nouveau joueur pourrait faire l’expérience du Paradoxe Duviri en premier, comme son tout premier voyage dans Warframe. Et lorsqu’il arrive au Second Rêve (ndlr : une quête cinématique essentielle du jeu), il se dit qu’il s’agit d’un Tenno auquel ils faisaient peut-être allusion dans le Paradoxe Duviri, puis il arrive à la Nouvelle Guerre et il se dit qu’il connaît ce type, qu’il a déjà rencontré ce Voyageur.

Warframe The Duviri Paradox Calm Mood

Les vétérans ne sont pas oubliés. En effet, toute cette nouvelle aventure peut être vécue en Route de l’Acier, pour un défi plus important. Et cela, sans compter, l’Orowyrm, ce vers Orokin géant qui apporte enfin un nouveau boss au titre. Tout comme l’humeur de Thrax, il existe cinq variantes du monstre qui apporteront un peu de variété dans les affrontements et mécaniques de combat. Le combat se présente en deux phases. Une première étape dans laquelle nous devrons affaiblir et prendre le contrôle de l’Orowyrm pour l’attirer dans l’Hypogée. La seconde est plus classique et consiste en l’affrontement lui-même en tant que Warframe avec les décrets obtenus ce jour-là. D’ailleurs, les mécaniques seront différentes, aussi selon le mode de difficulté que vous aurez choisi.

Créer un jeu dans le jeu

L’idée derrière la mise à jour du Paradoxe Duviri est de créer un jeu au sein du jeu de base. La volonté des développeurs est de venir enrichir l’univers qu’ils ont créés en créant des mondes interconnectés, mais fondamentalement différents. Certains passages seront purement en Tenno et d’autres vous feront revenir dans votre Warframe. Les joueurs peuvent basculer entre la quête et l’autre histoire du jeu à tout moment. L’univers de Dominus Thrax, le maître des lieux du Paradoxe Duviri, est complètement évolutif selon l’humeur de l’intéressé. Tantôt calme et onirique lorsqu’il est heureux, il sombre dans le ténébreux et l’oppressant lorsqu’elle devient envieuse. Chaque état est remplacé par un autre toutes les cinq heures. Tout l’univers est sublime et les effets de lumière développés pour ce contenu seront même intégré au jeu de base.

Nous avions besoin d’un moyen de leur donner une maison, parce que l’Orbiteur serait la maison pour l’autre partie de l’histoire. Le Dormizone sera donc votre maison et si vous choisissez de rester et de faire la quête. […] Une fois que vous retournez dans la zone de dortoir, il y a une option qui s’offre à vous. Si vous allez à l’ascenseur, il vous demandera si vous voulez passer de l’autre côté et commencer cette histoire.

Créer des expériences de gameplay entièrement différentes au sein d’un même univers impacte nécessairement sur comment le titre est perçu des joueurs. Au fur et à mesure des mises à jour, le jeu a énormément changé. À tel point que même un vétéran comme moi aurait du mal à trouver une définition claire et explicite de ce qu’est le jeu aujourd’hui. D’ailleurs, c’est une question que Megan et les équipes se posent aussi en interne. L’occasion également d’avoir une anecdote des débuts de l’aventure du studio.

Nous avions l’habitude de nous rendre aux salons à l’époque et je me souviens avoir toujours vomi des mots comme « ninja dans l’espace ». « Tu veux être un ninja dans l’espace ? » Je veux dire, ça s’applique toujours, mais le jeu est tellement plus grand que ça.
C’est une question vraiment difficile, et ce que je trouve évidemment excitant à propos du Paradoxe Duviri et de tout ce que nous avons ajouté en dix ans de contenus sur Warframe, c’est qu’il y a un peu de tout. Par exemple, si vous voulez une expérience plus roguelike, c’est une option à laquelle vous pouvez accéder à tout moment dans le jeu. Si vous voulez juste être un hack and slash avec un personnage cybernétique, vous pouvez le faire. Il y a tellement d’excellentes qualités dans Warframe que c’est vraiment comme si vous deviez choisir comment vous voulez jouer au jeu.

Warframe The Duviri Paradox Happy Mood

L’avenir se situe dans le passé

Avec cette mise à jour qui arrive enfin après des années d’attente, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion d’en savoir plus sur ce qui attendaient les joueurs pour les prochains contenus sur le jeu. Si les futures mises à jour viendront alimenter les bases posées par le Paradoxe Duviri, par exemple avec de nouveaux décrets, Megan nous a donné quelques indices pour affiner vos recherches sur les contenus d’histoire.

Ce que je peux dire, c’est que le futur de Warframe sera en fait le passé de Warframe. Donc si vous êtes familier avec l’histoire d’Albrecht Entrati et tout ce qu’il a essayé de faire et qui a échoué, nous allons peut-être avoir un peu plus d’informations sur tout ce qui s’est passé là-bas et essayer de reconstituer ce qu’il a fait.

Nous devrons probablement remonter dans le temps pour le découvrir. Mais comme nous avons regardé vers l’avant, nous allons aussi regarder en arrière et essayer de le faire.

Concernant le cross-save, attendu par de nombreux joueurs, il faudra attendre la TennoCon le 26 août pour espérer en savoir davantage. Les équipes souhaitent adopter la même formule entreprise avec le cross-play en fin d’année dernière – en processus itératif – pour s’assurer d’avoir un lancement dans les meilleures conditions. Néanmoins, son arrivée est toujours espérée pour cette année.

Warframe The Duviri Paradox Bombastine Screenshot
1 Comment

1 Comment

  1. Miragekey

    26 avril 2023 at 16h18

    Super article, vivement la maj d’aujourd’hui pour aller jouer avec nos ninjas de l’espace.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr