J’entends déjà certains dire qu’ils l’avaient prévu : WWE 2K21 vient d’être annulé par 2K Games. Ce n’est pas l’éditeur qui l’annonce directement, mais Franck Riddick, un responsable financier de la WWE. C’est lors d’un appel entre investisseurs que la nouvelle a été lâchée.
Cette information est finalement peu surprenante. L’édition 2019 de ce jeu de catch était une catastrophe. Des bugs à gogo, un contenu en deçà de l’opus précédent, et une jouabilité approximative amenèrent l’ire de la communauté. Visual Concepts, les remplaçants de Yuke’s n’avaient pas eu le temps de peaufiner leur jeu. Obligé de compiler d’anciens éléments des volets antérieurs, et de tout coller à la cleopatra, le basculement entre développeurs ne s’est pas fait sans encombres.
La technique n’était pas la seule catastrophe de WWE 2K20. Les ventes ont également été en dessous des espérances. La fédération mondiale de catch est une machine à fric. Les accords entre 2KGames et la WWE s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de dollars. Comme nous l’a cruellement appris Anthem de Bioware, un jeu sorti aux forceps aura du mal à se vendre. Les joueurs ne sont plus dupes, donc quand en plus il s’agit d’une licence annualisée, il faut réagir, et vite.
Le couperet tombe donc pour cet opus 2020. L’éditeur 2K devrait bientôt officialiser en bonne est due forme cette décision. Espérons une amélioration notable pour les prochains, car la série tourne sérieusement en rond depuis quelques années. Ils arrêteront peut-être de prendre les fans de catch pour des imbéciles. Peut-être auront-nous droit cette année à la nouvelle franchise de Yuke’s ? Le moment n’a jamais été aussi propice pour l’annoncer !
You must be logged in to post a comment Login