Les développeurs de WWE 2K veulent créer un rival à leur propre série

En voilà une nouvelle que l’on entends pas tous les jours.. Yuke’s, le développeur de la série de catch annuelle WWE 2K, souhaite créer une série en parallèle, pour que les deux se fassent concurrence.

Responsables de cette série depuis l’an 2000, à raison d’une sortie par an, Yuke’s est très conscient que le manque de concurrence commence à sérieusement leur peser.

Lors d’une interview accordée au site Video Game Chronicle, le Vice Président et producteur de la série, Hiromi Furuta, à soumis le souhait de laisser une seconde équipe développer son propre jeu de catch, pour motiver les troupes :

Je pense que de n’avoir aucune concurrence n’est pas du tout sain… Pour le moment, nous analysons le marché, les joueurs attendent des nouveautés à chacune de nos éditions, et je sens que nous ne délivrons pas… Par exemple, nous continuons d’utiliser les mêmes “assets”, et nous ne sommes pas en mesure de faire ce que nous voulons..

Yuke’s se sent visiblement un peu trop dépendant des exigences de son éditeur, 2K en occurrence :

Nous voulons faire ce que nous souhaitons, tout en maintenant les relations avec notre éditeur… La solution est de créer une nouvelle IP de catch… Le projet en est à ses balbutiements…

Futuma rajoute que la série WWE continuera avec la même équipe, car leur manque de confiance en soi et de passion se fait ressentir, avec une forte impression de tourner en rond, cette concurrence leur sera bénéfique. Le choix reste à faire quand à la direction de ce nouveau jeu : super réaliste, ou à l’inverse, avec des éléments fantaisistes.

La direction prise par Yuke’s est à mon sens raisonnée et courageuse. Reste à voir le résultat de cette alternative à la colossale série WWE. Je ne serai pas contre un peu plus de folie, ou d’arcade !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

4

  1. Technique inhabituelle mais pas complètement dénué de sens. Ya un minimum d’introspection et d’analyse derrière tout ça. Si les membres du studio en compétition (façon de parler) y trouvent une saine émulation et de nouvelles idées, c’est cool. Sinon..

  2. Franchement la série WWE 2k stagne depuis quelques années. C’est mou et le 18 ressemble au 17 qui ressemble au 16…

  3. Une bonne chose ça permet de prendre une direction totalement différente sans se mettre à dos les fans de la série.

  4. Moi le seul jeu de catch que j’ai aimé était sur Nes , un jeu complètement décalé me dirait bien.

Vos réactions

Mot de passe oublié