Ces dernières années, Playground Games s’est imposé comme l’un des studios les plus doués de sa génération. Avec Forza Horizon, les équipes britanniques ont su imposer une licence forte jusqu’à en faire l’attraction principale du dernier E3 avec son cinquième épisode. Et alors que nous sommes nombreux à attendre la sortie de ce nouveau jeu de course, le développeur planche en parallèle sur le futur reboot de Fable. Une activité débordante qui se concrétise donc logiquement par des recrutements extrêmement nombreux !
En 2021, les équipes de Lemington Spa ont donc poussé les murs. Et pas qu’un peu si on en croit Nick Duncombe, responsable du recrutement pour le studio. En neuf mois, Playground Games a enregistré plus de 100 nouvelles arrivées destiner à œuvrer tant sur Forza Horizon que sur Fable. Une vague de nouvelles têtes qui fait donc passer les effectifs du Xbox Game Studios à plus de 300 salariés.
Avec cette masse salariale, Playground Games devient donc le troisième studio de Microsoft en termes d’effectifs. En effet, si 343 Industries dépasse les 550 salariés et Mojang les 600, le studio britannique connaît une croissance exceptionnelle, passant devant des studios historiques. Pour comparaison, Rare compte mois de 300 employés tandis que Turn 10 ou The Coalition ne dépassent pas les 200. Et même du côté de Bethesda, seuls Bethesda Game Studios et Zenimax Online font mieux avec près de 400 salariés !
Et cette ascension fulgurante devrait encore se poursuivre. Récompensé par de nombreux prix professionnels, dont celui de “Best Place To Work”, Playground Games continue à attirer les développeurs du monde entier. Une excellente nouvelle qui doit permettre à la société de pourvoir les 106 postes encore disponibles !
Tout va bien donc pour les géniteurs de Forza Horizon dont le prochain épisode arrivera dès le 9 novembre prochain. Et si vous souhaiter tout connaître de l’histoire de Playground Games, c’est par ici : Playground Games : le Joyau des Xbox Game Studios
You must be logged in to post a comment Login