fable-playground-fée

Fable

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X|S PC Xbox Series X|S

Fable – Les fans peuvent avoir confiance en Playground Games selon Phil Spencer

Playground Games est un des studios les plus talentueux de Microsoft. Depuis de nombreuses années, les développeurs britanniques enchainent les épisodes de Forza Horizon, tous plus réussis les uns que les autres. Naturellement, lorsque l’on a appris en juillet 2020 qu’ils étaient en charge du prochain épisode de Fable, nous nous sommes réjouis.

Depuis, le projet s’est montré particulièrement discret, et toute bribe d’information peut être intéressante. Donc quand Phil Spencer, le dirigeant d’Xbox, évoque le sujet dans un podcast, nous tendons l’oreille. Et une chose est sûre, l’homme semble confiant concernant les capacités de Playground Games à sortir une nouvelle bombe !

La seule chose que je peux vraiment dire à propos de Fable, c’est que, compte tenu du passif de l’équipe et de Playground, et des standards qu’ils se fixent à eux-mêmes dans la construction d’un jeu – je pense que cela s’est vu lors de la présentation de Forza Horizon 5 – je pense que les gens devraient juste avoir confiance dans le fait que Gavin [ndlr : Gavin Raeburn, directeur du studio] et l’équipe aient le même niveau d’attention pour créer quelque chose d’incroyable avec cette licence, qui nous le savons, est très importante pour de nombreux fans d’Xbox. Donc nous sommes impatients de pouvoir en montrer plus, mais l’équipe est tout simplement incroyable.

Depuis plusieurs mois, l’équipe en charge de Fable n’a cessé de se renforcer. Et des vétérans de l’industrie ont rejoint le projet. On note, entre autres, que le directeur narratif, Martin Lancaster, est l’ancien scénariste de Batman : Arkham Knight. Ce dernier travaille notamment avec Anna Megill, qui a participé à l’écriture de Control. D’autres personnes au CV impressionnant sont impliqués dans le développement du jeu comme Will Kennedy, ancien concepteur sur GTA V, qui occupe ce même poste chez Playground Games.

S’ajoute à cela la collaboration avec Turn 10, notamment sur l’utilisation du ForzaTech, moteur avec lequel l’action-RPG est développé. Les deux studios ont déjà montré tour à tour avec la série Forza à quel point ils sont à l’aise avec la technique. Fable pourrait assurément être une claque visuelle. Quoi qu’il en soit, nous devrons nous montrer patients. Le développement suit son cours et le projet semble encore nécessiter quelques années.

L’actualité de Fable sur Xboxsquad :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

1

  1. C’est triste d’avoir fermé le studio et viré le créateur de Fable pour refaire du Fable ensuite. Il y a un certain gâchis dans cette histoire.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription