En marge de l’annonce des résultats de la firme, Satya Nadella a partagé plus d’éléments autour des chiffres présentés. Durant la conférence téléphonique avec les actionnaires, le patron de Microsoft a confirmé avoir gagné des parts de marchés sur les deux derniers trimestres. Un résultat possible suite à du stock de Xbox Series X|S et une demande qui est resté soutenu. Les consoles ont même été leader du marché dans plusieurs pays comme le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Europe de l’Ouest. Des performances encourageantes après des années de difficultés face aux autres consoliers.
With our Xbox Series S and X consoles, we have taken share globally for two quarters in a row and were the market leader this quarter among next gen consoles in the U.S., Canada, U.K., and Western Europe.
— Frank X. Shaw (@fxshaw) April 26, 2022
De plus, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, c’est Franck Shaw, à la tête de la communication de la firme verte, qui a partagé sur son Twitter quelques chiffres autour du Game Pass et Cloud Gaming. On y apprend ainsi que plus de 10 millions de joueurs ont essayé le service de jeu à distance depuis son lancement. Le programme s’est également ouvert à quatre nouveaux pays pour toucher une audience encore plus grande.
With Xbox Cloud Gaming… more than 10 million people have streamed games to date, and we expanded the service to four new countries.
— Frank X. Shaw (@fxshaw) April 26, 2022
Plusieurs milliards d’heures ont ainsi été consommées par les joueurs du Game Pass au cours des douze derniers mois. Ce nombre est d’ailleurs en progression de 45 %. Un signe qui prouve, une fois de plus, les propos de Phil Spencer et Sarah Bond sur les habitudes de consommation des abonnés du service.
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