Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Résultats Q3 Microsoft : le Cloud s’envole et le Gaming emboîte le pas

Siège de Microsoft Redmond

Vous connaissez la chanson : chaque trimestre, Microsoft livre ses résultats financiers juste après ceux d’Activision-Blizzard. Ce troisième trimestre dans l’exercice de la firme est une nouvelle fois couronnée de records !

Le chiffre d’affaires s’élève ainsi à 49,4 milliards de dollars pour un résultat d’exploitation de 16,7 milliards de dollars. La progression de la division gaming s’établit à 6 % en comparaison à la même période l’an passé pour atteindre 3,74 milliards de dollars.

Si à première vue les chiffres semblent inférieurs à ceux du trimestre dernier, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une période sans vacances scolaires ou festivités particulières. C’est donc une performance non négligeable !

Microsoft_logo

Les contenus et services Xbox ont quant à eux progressé de 4 %. On apprend que l’augmentation provient de la hausse des abonnements Game Pass et des ventes de titres first party. Avec 25 millions de joueurs abonnés au service, selon les derniers chiffres officiels, Xbox poursuit la démocratisation de son offre.

Les consoles ne sont pas non plus en reste avec un joli +14 % au niveau des ventes hardwares. La demande, toujours soutenue, de Xbox Series X|S fait les beaux jours du géant de Seattle qui d’ailleurs enregistré de nouveaux records de ventes le mois dernier.

Microsoft poursuit ainsi sa folle course d’un trimestre supérieur au précédent depuis deux ans. Le segment ayant connu la plus forte progression reste le Cloud avec 32 % d’augmentation des revenus. Cela inclut aussi bien l’offre Office, Dynamics, Azure et les services Cloud Gaming.

Étonnamment, aucune information autour de l’acquisition d’Activision-Blizzard n’a été communiquée. Le sujet sera éventuellement abordé durant la réunion avec les actionnaires pour présenter les résultats.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise se porte très bien et poursuit sa feuille de route « en aidant les clients à se différencier, à renforcer leur résilience et à faire plus avec moins » comme le dit Nadella.

Plus d’actualités sur Microsoft :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr