10 jeux indés à suivre de près sur Xbox One en 2018 !

Avec leurs budgets à plusieurs dizaines de millions d’euros, les jeux AAA des grands éditeurs optent le plus souvent sur une prise de risque minime pour assurer le retour sur investissement. Heureusement, la scène indépendante est là et nous permet de retrouver généralement la fraîcheur que l’on aime découvrir dans le jeu vidéo. On commence notre sélection de 10 jeux indés à suivre sur Xbox One en 2018 avec Trailblazers qui nous fera le plaisir de débarquer sur Xbox dès cette semaine !

Trailblazers

Développeur : Supergonk
La rencontre de Wipeout et Splatoon : la description la plus simple de ce jeu de course coopératif dans lequel deux équipes de 3 joueurs s’affronteront pour la victoire. Il sera possible de repeindre la route pour laisser une trainée de boost aux alliés qui suivent.

My Time at Portia

Développeur : Pathea Games
S’il fallait résumer My Time at Portia en quelques mots ce serait : Stardew Valley en 3D, un mélange de simulation de ferme couplée à des mécaniques RPG.

Below

Développeur : Capy Games
Dévoilé en 2013 en même temps que la Xbox One, on compte bien retrouver le dernier né des créateurs de Sword & Sworcery et Super TIME Force en 2018 !

Ashen

Développeur : Aurora44
Dans cet action RPG en monde ouvert, outre le style graphique qui attire l’oeil, il sera possible de rencontrer d’autres joueurs dans ce que les développeurs appellent un mode multijoueur passif. D’autres joueurs sont là, à vous de décider si oui ou non vous souhaitez vous associer.

Ooblets

Développeur : Glumberland
Prenez une pincée de Harvest Moon, une dose de Pokémon, un soupçon d’Animal Crossing et un bel enrobage 3D aux couleurs pastelles et vous obtenez Ooblets !

The Last Night

Développeur : Odd Tale
C’est LE jeu indé qui a fait sensation lors de la conférence Xbox de l’E3 2017 ! Développé par le studio français Odd Tale, il nous plonge dans une ambiance cyberpunk mêlant pixel art et effets de toute beauté !

Bloodstained : Ritual of the Night

Développeur : Inti Creates
Véritable carton sur Kickstarter avec 5 500 000 $ récoltés alors que le développeur avait fixé son objectif à 500 000 $, Bloodstained est le véritable successeur spirituel de Castlevania puisque dirigé par le créateur de la série, Koji Igarashi.

Tunic

Développeur : Andrew Shouldice
Un action aventure qui n’a aucune honte à s’inspirer du mètre étalon du genre, The Legend of Zelda, tout en y apportant son propre style graphique terriblement attachant !

Prey for the gods

Développeur : No Matter Studios
Très largement inspiré de Shadow of the Colossus, le jeu d’aventure Prey for the Gods de No Matter Studios a récolté plus de 500 000 $ sur Kickstarter et et devrait arriver dans le courant de l’année 2018

Ori and the Will of the Wisp

Développeur : Moon Studio
Véritable joyaux de la Xbox One, le metroidvania Ori and the Blind Forest voit sa suite bientôt arriver avec toujours la même ambiance graphique et sonore enchanteresse !

Voilà, c’est tout pour notre sélection des 10 jeux indés à suivre sur Xbox en 2018 ! Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous auriez aimé voir un jeu dans la liste que nous n’avons pas mis en avant ? Dites nous tout dans les commentaires !

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

6

  1. P’tites questions, dans tout ça, est ce qu’il y en a avec le 4K/60fps (facultatif) mais surtout, est ce qu’il y a du Play-anywhere (importantif:) Sinon il font presque tous envie, surtout Ashen. À suivre

  2. Yep, j’ai dans le radar Below/Ashen/Last Night, mais tous me botte bien. ? Et je connaissais pas Tunic, sympa aussi.

    • Pareil les 10 de la liste ont l’air vraiment bien. Ils font tous envie. Bon Ori/Below/Ashen/The last Night/ Prey for the gods reste en tête de gondole. Bloodstained à voir si ça sent pas trop le réchauffer symphony of the night. Tunic à surveiller aussi.

  3. Mince, Prey for the Gods aussi tiens. ?

  4. Il y a de très beaux titres en approche ! ??
    Ashen est 4K il me semble j’ai lu ça de mémoire (à valider)
    Tunic je ne connaissais pas à suivre ?

Vos réactions

Mot de passe oublié