Far Cry 5 devient un must-have avant sa sortie…

Far Cry 5

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Far Cry 5 devient un must-have avant sa sortie…

Ubisoft dévoile de nombreux détails sur Far Cry 5 : Arcade, l’éditeur de niveaux le plus complet jamais créé dans la série. Vous souvenez-vous de Far Cry 2 ? Le titre proposait un éditeur sur lequel j’ai passé des dizaines d’heures donc je suis particulièrement excité par la découverte des nombreuses possibilités offertes par l’éditeur de ce cinquième opus.

Solo, coopération et PvP

Oui vous avez bien lu. L’éditeur de niveaux de Far Cry 5 permet de créer ses propres niveaux solo (également jouables en coopération) et bien entendu les habituelles maps multijoueurs PvP. Là où Ubisoft semble frappé fort c’est que tout ce contenu sera directement intégré dans votre campagne solo, directement sur la map de Hope County ! Comment ? Par la présence de bornes d’arcade situées dans des lieux adéquats (notamment les bars) depuis lesquelles vous aurez immédiatement accès à l’ensemble des niveaux créés par la communauté.

Ce n’est pas tout ! L’expérience, l’argent et les armes que vous aurez amassé durant vos parties seront conservés une fois de retour dans Hope County. L’éditeur précise d’emblée que ce ne sera pas un moyen intense de farmer tout cela. On se demande bien comment les développeurs ont prévus d’empêcher cela.

Plus de 9000 objets !

Au-delà du contenu propre estampillé Far Cry 5, la communauté disposera d’une banque d’objets tirés de plusieurs productions d’Ubisoft : Far Cry 4, Far Cry Primal, Assassin’s Creed Black Flag, Assassin’s Creed Unity et même Watch Dogs. Une fois le contenu du Season Pass sorti, le contenu sera étoffé avec des zombies, des jungles vietnamiennes et autres monstruosités aliens. Personnellement, cela me donne carrément le vertige tant les esprits créatifs vont pouvoir se régaler.

Vers des modes de jeu totalement WTF ?

Ubisoft dévoile deux modes de jeu inédits : ”Bounty Hunt” dans lequel il faut éliminer une cible bien précise et ”Journey” dans lequel il faudra parvenir à trouver la sortie dans des maps aux univers totalement WTF !

Vous pensiez que c’était fini ?

Voici un autre trailer diffusé par Ubisoft concernant le Season Pass de Far Cry 5 qui semble tout aussi barré que le reste du jeu… La première extension nous emmènera au cœur des jungles vietnamiennes, la deuxième sur Mars où nous allons devoir stopper une invasion alien, enfin, la dernière extension nous proposera d’affronter des vagues de zombies. Ubisoft en profite pour rappeler que le Season Pass permet également de profiter du remake de Far Cry 3 qui sera disponible cet été.

Far Cry 5 sera quant à lui disponible le 27 mars prochain sur Xbox One.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

7

  1. Bizarrement cette franchise le laisse de marbre mais autant dire que Ubisoft met le paquet pour attirer les foules et les fans de FPS .

  2. Pas un grand fan non plus mais force est de constater qu’ils ont mis les petits plats dans les grands pour ce 5eme opus.

  3. Pour ma part je bave là

  4. Déjà préco B)
    En Gold Edition bien sûr B)

  5. C’est vraiment énorme d’avoir ajouter les assets des autres licences à l’éditeur. Ça va donné tellement de possibilité dans la création.

  6. J’attends encore un peu car les jeux UBI, c’est comme Bethesda, ça baisse très rapidement (même pour les éditions GOLD) et puis, pour faire mauvaise langue un peu (:p), j’attends qu’il soit patché correctement XD

Vos réactions

Mot de passe oublié