Premier aperçu de la future mise à jour de Surviving Mars

Surviving Mars

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Premier aperçu de la future mise à jour de Surviving Mars

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’ignorez pas que Surviving Mars a obtenu un joli 8 sur 10 dans nos colonnes. Le jeu de gestion spatiale, créé par les papas de Cities : Skylines, Haemimont Games et édité par Paradox Interactive, propose une aventure excellente pour tous les fans de jeux de genre et il semble que ce n’est que le début. Le studio va bientôt proposer une mise à jour du titre, nommée Opportunity, qui proposera des nouveautés dans l’optique de répondre au feedback des joueurs tout en suivant la roadmap établie par les développeurs.

Énorme changement concernant les dômes

Haemimont Games va proposer dans Opportunity aux joueurs de relier les dômes entre eux ! C’est un profond changement dans la direction qui a été mise en place avec la version initiale de Surviving Mars. Les dômes étaient considérés comme des entités à part entière qui n’avaient vocation à être connectés entre eux. Il fallait optimiser l’espace disponible entre chacun d’eux pour assurer aux colons du travail, des activités destinées à leur bien-être et les ressources nécessaires à leur survie.

Le studio va ainsi mettre en place les passages, des tunnels permettant de relier deux dômes entre eux. Solution la plus viable selon leurs dires puisque permettre aux colons d’aller et venir librement entre les dômes est une fonctionnalité trop complexe à développer et est contraire à leur volonté initiale. Les détails sont connus : le passage utilisera un seul hexagone, n’utiliseront pas l’emplacement des sas car la disposition des dômes, leur utilisation est semblable à celle des câbles et tuyaux, et enfin leur portée sera limitée.

Pour les plus experts d’entre vous, le studio communique des précisions qui seront importantes :

  • Via un panneau de contrôle, il sera possible de limiter les déplacements par type de colons d’un dôme à l’autre.
  • Ils ne sont pas utilisables par les Rovers et drones, des rampes sont prévues pour faciliter la circulation.
  • Les passages sont équipés de trottoirs roulants qui accélèrent le déplacement des piétons dans les deux sens.
  • Ils relient les deux dômes pour les réseaux d’alimentation et de survie.
  • Les attaques de météorites sur les passages causent des fractures et peuvent tuer des colons à l’intérieur.
  • Si un dôme a un problème d’alimentation ou de maintien des fonctions vitales pendant une longue période, les passages qui y mènent seront désactivés jusqu’à ce que le problème soit résolu.
  • Le rendement au travail et le confort de service dans les dômes connectés est légèrement inférieur, de sorte qu’il est encore plus optimal pour un colon d’utiliser les lieux de travail et les services dans son propre dôme.

L’arrivée de nouvelles options de difficulté

Haemimont Games va introduire de nouvelles règles de jeu permettant de corser l’expérience initiale proposée par Surviving Mars car une grande majorité de joueurs ont fait part de leur commentaire concernant le manque de challenges proposé par le titre. Au nombre de 13, ces règles sont les suivantes :

  • Colonie préfabriquée – commencez avec suffisamment de préfabriqués pour construire les bases d’une colonie et le premier dôme.
  • Pas de désastres – désactive tous les désastres, à l’exception de ceux qui viennent des Mystères.
  • La faim – on ne peut pas importer de la nourriture de la Terre.
  • Inflation – les prix à l’importation augmentent avec le temps.
  • Long Ride – le temps de voyage en fusée à destination et en provenance de Mars est trois fois plus long.
  • The Last Ark (a.k.a. The Quill Challenge) – ne peut appeler une fusée passager qu’une seule fois.
  • Amateurs – pas de candidats spécialisés.
  • Rebel Yell – les colons deviennent périodiquement des renégats. La criminalité est plus grave.
  • Théorie du chaos – les champs technologiques sont entièrement randomisés.
  • L’hiver approche – L’apparition de vagues de froid est fixée à un nouveau niveau maximum pour tous les endroits sur Mars. Les vagues de froid augmentent encore plus la consommation d’énergie.
  • Armageddon – L’apparition de météorites est fixée à un nouveau niveau Max pour tous les endroits sur Mars.
  • Poussière dans le vent – La cote de tempête de poussière est fixée à un nouveau niveau maximum pour tous les endroits sur Mars.
  • Twister – La cote Dust Devil est fixée à un nouveau niveau Max pour tous les endroits sur Mars.

De nouveaux bâtiments de stockage

Pour survivre, stocker ses ressources est important ! Et quoi de mieux que ces nouveaux bâtiments pour garantir à votre colonie un futur radieux dans Surviving Mars.

Dernier ajout : les ateliers.

Trois bâtiments inédits vont être intégrés au jeu pour permettre aux joueurs de se fixer un nouvel objectif de fin de partie. Chaque colon travaillant dans l’un des trois ateliers verra son moral et son confort considérablement augmentés mais ces bâtiments consomment de nombreuses ressources rares. Quel choix ferez-vous ?

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

Mot de passe oublié