Rocket League – Psyonix détaille l’avenir du jeu

Rocket League

Xbox One

Rocket League – Psyonix détaille l’avenir du jeu

Du contenu, du contenu et encore du contenu ! Psyonix n’arrête pas le suivi de Rocket League et c’est tant mieux. Le titre est toujours aussi soutenu par la communauté de joueurs et je note qu’il n’est pas rare de croiser des membres XboxSquad.fr sur les serveurs du jeu aux alentours de 3h du matin pour des parties serrées et endiablées. Le studio se fend d’un long communiqué dans lequel il détaille toutes les nouveautés à paraître durant les mois de mai, juin et juillet. C’est parti pour un tour d’horizon !

En mai, la saison 8 sera lancée !

Les compétiteurs seront ravis d’apprendre le lancement de la saison 8 ce mois ! Bien entendu cela signifie également l’arrivée d’une récompense en fonction de votre classement lors de la saison 7. Les dates exactes ne sont pas connues donc si nous nous fions à la communication habituelle du studio, cela ne devrait pas être avant une semaine.

En mai nous disposerons également d’une toute nouvelle arène ainsi que d’une piste musicale inédite.

En juin, Rocket League fête l’été !

Le mois de juin sera l’occasion de voir débarquer une nouvelle activité qui sera sur le thème de l’été. Sans plus de précisions, on peut s’attendre à un événement à durée limitée comme ceux auxquels le studio nous a habitué pour l’hiver dernier ou encore Pâques. Il s’agira certainement de gagner des points permettant de débloquer des objets cosmétiques.

Psyonix indique également qu’un contenu sous licence sera mis à disposition en tant que DLC pour Rocket League. Des pronostics peut-être ? J’avoue n’avoir aucune idée sur la question… Le studio surprenant parfois tous les joueurs en sortant un DLC en lien avec des événements tel que WrestleMania ou encore la saison de NBA, on peut s’attendre à tout !

Pour les fans d’eSport, ce sera durant le mois de juin que les World Championship se dérouleront en direct de Londres.

En juillet, rififi sur le système d’expérience !

Psyonix célèbre tous les ans, l’anniversaire de Rocket League et on peut s’attendre à bon nombre d’événements ainsi que des cadeaux prenant la forme d’objets cosmétiques. On a l’habitude que ce soit plus notre anniversaire que celui du jeu et le studio ne devrait pas déroger à la règle cette année.

Le studio prépare une importante mise à jour avec entres autres : de nouvelles options pour le cross-plateform, une refonte de la progression du niveau du joueur et la mise en place d’un Rocket Pass.

  • Cross-plateform : il sera possible d’ajouter un joueur dans une liste d’amis cross-plateform avec la mise en place d’identifiants in-game et de code unique pour chaque utilisateur afin de permettre à toute la communauté de se retrouver en ligne quelque soit son support de jeu.
  • Progression du niveau d’XP : chaque niveau nécessitera un montant d’XP fixe et non plus exponentiel, le studio mettra à jour votre niveau en fonction de vos gains d’XP. Le level cap fixé au niveau 75 sera supprimé et permettra de gagner de nouveaux titres ainsi que de nouvelles bannières.
  • Modifications du système d’XP : il sera possible de gagner de l’XP qu’en mode Online et votre gain sera calculé en fonction de votre temps de jeu ainsi que votre score. Divers bonus pourront être gagnés selon votre style de jeu : en jouant contre des amis, en restant dans le même lobby plusieurs parties d’affilée en Casual Mode, en terminant vos matchs, etc.
  • Rocket PassPsyonix va simplement changé le système qui vous permet de gagner des items dans Rocket League. Un Rocket Pass durera quelques semaines et contiendra certains objets, une rotation s’effectuera au fil du temps pour mettre en jeu de nouveaux objets cosmétiques. Ce dernier sera proposé à la fois gratuitement et sur un modèle payant nommé Premium dont le contenu sera visible par tous avant de passer à la caisse. Un choix qui peut s’avérer peut-être plus rentable que l’achat de clés pour ouvrir les coffres actuellement. Il faudra juger de tout cela lors de sa mise en place.
Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

2

  1. Ce jeu ❤️ Vivement le cross play, j’ai acheté la version Switch exprès

Vos réactions

Mot de passe oublié