Souvenirs d’E3 : l’art de la surprise !

Joanna Who ?

L’E3 débarque dès samedi. Et quoi de mieux pour se remettre dans l’ambiance que de se replonger dans la ferveur des conférences ? Pour cela, nous reviendrons chaque jour sur un événement qui nous a marqué. Une annonce, un trailer, une présentation, une World premieeeeeere, ou tout autre moment dont nos mémoires de joueurs se souviennent.
On compte évidemment sur vous pour réagir et partager les vôtres… En attendant de nouveaux shows dans 5 jours donc !


Si je fais le compte de tous les E3 que j’ai suivi, je n’ai clairement pas assez de mes 10 doigts. Les souvenirs sont nombreux, bons ou moins bons, et il est difficile de n’en ressortir qu’un. Mais puisque que le “Redac’ Chef” me colle au basque, il faut bien choisir. Bon, je sais que nous sommes sur un site Xbox et que je risque de me prendre des tomates en pleines face mais mon meilleur souvenir ne concerne pas Xbox :'(.

Un souvenir qui remonte à 2004 !

C’est peut être un peu cliché, et rabâché encore et encore, mais mon meilleur souvenir d’E3 reste ancré en 2004 (oui ça commence à dater). La conférence Nintendo touche à sa fin, Reggie Fils Aimé déroule sa conclusion, les gens s’apprêtent à quitter de la salle. “Mais avant de partir” Reggie a un dernier jeu à partager avec nous pour la Gamecube…

Le trailer se lance, des décors somptueux apparaissent à l’écran et une musique épique se fait entendre : c’est LE nouveau Zelda. Alors que tout le monde attendait une suite directe à Wind Waker, on découvre un look bien plus réaliste. Le public se lève, crie, applaudit et même si finalement le jeu est loin d’être le meilleur de la série, on a vécu un vrai beau moment d’E3 !

Pour surpasser ce moment, Microsoft a besoin d’une femme !

La nostalgie, la licence, le côté innatendu de l’annonce sont tout autant de raisons qui font qu’à mon sens, il sera difficile de surpasser cette annonce un jour. Peut-être que SquareEnix et Sony l’ont déjà fait aux yeux de certains avec le remake de Final Fantasy VII.

En tout cas, si Microsoft veut parvenir à remplacer l’E3 2004 de Nintendo dans mon cœur, il faudra jouer avec les mêmes ficelles. Côté licence et nostalgie déjà, il faudra aller chercher du côté des licences Rare qui ont disparu depuis plus de 10 ans : Perfect Dark, Conker et Banjo-Kazooie en tête. Avec ce casting, ce serait un E3 de rêve pour moi.

Je l’imagine déjà, Microsoft laisser courir la rumeur que Cyberpunk 2077 sera présent à la conférence Xbox cette année (il leur reste 2 jours, jouable ?). Le jour J, un trailer en début de conférence se lance : il s’agit d’une séquence de gameplay aux graphismes hallucinants dans une ambiance cyberpunk. En pleine ville, sous une pluie battante qui reflète la lumière des néons, on découvre un personnage contrôlé à la 3ème personne, caché sous un foulard. “Quel est ce jeu ?”, “C’est Cyberpunk 2077 !” entend-t-on parmi les spectateurs de la conférence. Après une scène de 2 minutes mêlant utilisation de gadgets high tech et d’infiltration jusqu’au toit d’un gratte-ciel, la radio grésille “Joanna, where are you ? “. “I’m almost there”. Joanna Dark découvre son visage, se jette dans le vide et bim, logo Perfect Dark, coming 2019 [foule en délire]. De l’inattendu, du suspense et des licences dont le retour devient inespéré, voilà ce qu’il me faut pour me faire pleurer de joie pendant l’E3 !


#1 Souvenirs d’E3 : Ubisoft au sommet de downgrade
#2 Souvenirs d’E3 : Kinect sous le feu des projecteurs

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

5

  1. J’ai le même rêve mais contrôlée à la première personne 🙂

    • Je préfère aussi largement en FPS, mais si ca bloque Microsoft du fait que le genre est déjà surreprésenté, qu’ils se sentent libre de passer en TPS :-p

  2. Tant qu’il y a des boobs :lick:

  3. Hahaha, vos deux commentaires à la suite, je suis plus trop sûr qu’on parle de Perfect dark

  4. Mais si :pepe:

Vos réactions

Mot de passe oublié