Depuis son arrivée dans le marché des consoles de salon, Microsoft n’a eu de cesse de se constituer un catalogue de licences exclusives. Halo, Gears of War ou encore Forza Motorsport font naturellement partie des sagas les plus iconiques de Xbox et ont largement participé à la diffusion et l’adoption de la marque américaine à travers le monde. Mais au-delà des jeux, Microsoft s’est également efforcé de mettre sur pied un portefeuille de studios internes afin d’offrir aux joueurs des expériences de jeu parmi les plus ambitieuses de l’industrie vidéoludique.
Aujourd’hui, ces studios internes, appelés également first-party, se divisent en deux entités distinctes : les Xbox Game Studios et Bethesda. En effet, après avoir racheté de nombreux studios pour enrichir les Xbox Game Studios, Microsoft s’est offert Bethesda et l’intégralité de ses sociétés pour 7,5 milliards de dollars. Des opérations qui conduisent donc aujourd’hui à la cohabitation de deux sociétés d’édition en parallèle et à la gestion de 23 studios de développement.
Xbox Game Studios : liste exhaustive et présentation des 15 studios Xbox
Les Xbox Game Studios sont donc une division à part entière, organisée autour de 15 studios internes et dont elle assure la gestion. Précédemment baptisée Microsoft Game Studios ou Microsoft Studios, c’est en 2019 que le nom Xbox Game Studios est adopté.
Quels sont les développeurs qui font parties des Xbox Game Studios ? Quels sont les jeux en développement au sein des studios first party de Xbox ? On vous dit tout !
343 Industries
343 Industries est presque le studio de Microsoft qu’on ne présente plus. Créé en 2007, le studio est en charge de superviser la franchise Halo, après Bungie qui aura rendu la licence incontournable. 343 Industries montrera tout d’abord qu’ils savent développer un remaster avec Halo: Combat Evolved Anniversary en 2011 avec des graphismes magnifiques.
On pourra également saluer leur amour pour la franchise avec leur tout premier jeu : Halo 4 qui aura su donner un nouveau souffle au jeu. On les suivra ensuite dans des styles différents avec par exemple le très sympathique Halo Spartan Assault, un dual stick shooter qui se déroule toujours dans l’univers de Halo. Et enfin, c’est en collaboration avec Creative Assembly qu’on pourra remarquer l’excellent travail des studios avec le très attendu Halo Wars 2, sorti en 2017. Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques temps pour le tout nouvel opus de la franchise avec Halo Infinite.
Découvrez toute l’histoire de 343 Industries
Jeux marquants :
- Halo : Combat Evolved Anniversary – 2011
- Halo 4 – 2012
- Halo : The Master Chief Collection – 2014
- Halo 5 : Guardians – 2015
- Halo Wars 2 – 2017
- Halo Infinite – 2021
Compulsion Games
Compulsion Games a été créé en 2009 par Guillaume Provost, un ancien développeur de Arkane Studios. Ils se font tout d’abord connaître avec Contrast, un jeu de plateformes sorti en 2013 qui proposait un gameplay original où vous devrez jouer avec les ombres.
C’est ensuite avec We Happy Few que la notoriété du studio grandit. Le soft est principalement reconnu pour son ambiance bien particulière et malsaine et sa direction artistique soignée. Compulsion Games a rejoint la famille des Xbox Games Studios en 2018 avec la possibilité d’obtenir plus de moyens pour, enfin, développer des jeux à la hauteur de leur ambition. Pour l’heure, aucun projet n’a été annoncé pour le studio mais les équipes sont à pied d’œuvre pour nous offrir prochainement un nouveau monde inédit !
Jeux marquants :
- Contrats – 2013
- We Happy Few – 2018
Jeux en cours de développement :
- Un AAA secret – 202X
Double Fine Productions
Créé en 2000 par Tim Schafer, Double Fine Productions est un studio à l’histoire absolument passionnante. Avec des talents et un sens créatif hors du commun, la société accouche de jeux brillants, aux idées originales et séduisantes comme Psychonauts ou Brütal Legend. Mais l’histoire de Double Fine est aussi marquée par une succession d’échecs commerciaux et le studio est passé plus d’une fois à deux doigts de la fermeture.
Membre des Xbox Game Studios depuis 2019, Double Fine dispose désormais d’une sécurité financière suffisante pour se consacrer à ce qu’il fait le mieux : développer des jeux uniques en leur genre.
Jeux marquants :
- Psychonauts – 2005
- Brütal Legend – 2009
- The Cave – 2013
- Broken Age – 2014
- Psychonauts 2 – 2021
Jeux en cours de développement :
- ???
inXile Entertaiment
Fondée en 2002, l’histoire d’inXile Entertainment est passionnante. Saviez-vous qu’inXile avait été fondé par Brian Fargo, le père spirituel des séries Fallout ou The Bards Tale ? Que le nom du studio vient d’une boutade de Fargo après avoir quitté Interplay ? Ou encore que Wasteland 3 a été soutenu par une campagne de financement participatif sur Fig, une plateforme créée par un ancien de Double Fine ?
En 2018, ce studio regroupant la crème des développeurs de RPG à l’ancienne rejoint la famille des Xbox Game Studios. Jusqu’ici maîtres des RPG à budget AA, l’objectif est simple pour inXile Entertainement : offrir désormais aux joueurs des jeux de rôle à grands budgets pour la première fois de leur histoire !
Jeux marquants :
- The Bard’s Tale – 2013
- Wasteland II – 2018
- Wasteland III – 2020
Jeux en cours de développement :
- Un RPG AAA – 202X
Mojang Studios
Fondé en mai 2009, Mojang tenait alors le rôle de studio parfaitement inconnu et offrait à la planète jeu vidéo le désormais célébrissime Minecraft. Depuis, le “petit jeu” s’est forgé un succès insolant et compte aujourd’hui une communauté de plus de 150 millions de joueurs. Un chiffres hallucinant qui permet à la licence de compter parmi les plus prestigieuses au monde et qui se décline sur tous les supports et sous toutes les formes (VR, réalité augmentée).
Mais Minecraft n’est peut-être plus la seule franchise sur laquelle œuvre Mojang Studios. Le studio suédois travaille en effet sur plusieurs projets encore tenus secrets et pourrait bien nous surprendre dans les prochains mois. Les équipes prendront-elles le risque de nous étonner avec une ou plusieurs nouvelles licences ?
Jeux marquants :
- Minecraft – 2012
- Minecraft Dungeons – 2020
- Minecraft Legends – 2023
Jeux en cours de développement :
- Au moins 2 nouveaux projets inconnus – 202X
Ninja Theory
Fondé en 2004, Ninja Theory a toujours voulu repousser les limites technologiques et artistiques. De leur première production, Heavenly Sword, au récent Bleeding Edge ou Hellblade : Senua’s Sacrifice, le studio a su créer des licences originales qui ne laissent pas les joueurs indifférents.
L’avenir s’annonce encore plus radieux avec le prochain épisode de Hellblade qui devrait entrer dans le monde des grosses productions, sans compter sur d’autres projets toujours plus ambitieux tels que Projet MARA qui repoussera les frontières de l’horreur. Et là, on ne parle que des annonces déjà officialisées. Où s’arrêteront les ninjas de Cambridge ?
Jeux marquants :
- Heavenly Sword – 2007
- Enslaved : Odyssey to the West – 2010
- Hellblade : Senua’s Sacrifice – 2017
- Bleeding Edge – 2020
Jeux en cours de développement :
- Senua’s Saga : Hellblade II – 202X
- Project Mara – 202X
- Project : Insights – 202X
Obsidian Entertainment
Obsidian est, en grande partie, constitué de dinosaures du RPG. Fondé en 2003 par des anciens de Black Isle Studios (Baldur’s Gate, Icewind Dale), ils se sont avant tout spécialisés dans les jeux en 3D isométrique. Le studio a connu un parcours en dents de scie qui le rend d’autant plus intéressant et apte à être un cas d’école. Des déconvenues comme Aliens : Crucible ou Alpha Protocol aux succès avec Fallout : New Vegas, le studio a tout connu en passant par la case faillite à deux reprises.
Obsidian, c’est aussi un fondateur à la personnalité affirmée : Feargus Urquhart. L’homme que rien ne saurait ébranler, ni les échecs répétés, ni les projets annulés, ni même l’accueil mitigé des joueurs sur certaines productions. Une ténacité à toute épreuve qui a forgé la réputation du studio et l’a conduit au renouveau qu’il connaît depuis son rachat en 2018 par Microsoft avec des titres comme The Outer Worlds, Grounded et le futur Avowed prévu sur les Xbox Series X|S.[
Jeux marquants :
- Star Wars: Knights of the Old Republic 2 – The Sith Lords – 2004
- Neverwinter Nights 2 – 2006
- Fallout : New Vegas – 2010
- Pillars of Eternity – 2015
- Pillars of Eternity II : Deadfire – 2018
- The Outer Worlds – 2019
- Grounded – 2020
- Pentiment – 2022
Jeux en cours de développement :
- Avowed – 202X
Playground Games
Playground Games est sans doute le studio le plus talentueux de la génération Xbox One. Crée en 2009, les équipes de Lemmington Spa, en Angleterre, se sont affirmées au fil des ans comme des experts du jeu de courses en mode ouvert. Avec Forza Horizon, le studio a redéfinit le genre et mis sur pied une licence plébiscitée par tous : presse comme joueurs.
Racheté par Microsoft en 2018, Playground Games travaille depuis plusieurs années sur un reboot de la prestigieuse licence Fable. En parallèle d’un Forza Horizon 5 que nous n’en pouvons déjà plus d’attendre, le développeur nous offrira donc un Action-RPG sur Xbox Series X|S. Une excellente nouvelle quand on sait que le studio a développé un sacré savoir-faire dans le monde ouvert ![/
Jeux marquants :
- Forza Horizon – 2012
- Forza Horizon 2 – 2014
- Forza Horizon 3 – 2016
- Forza Horizon 4 – 2018
- Forza Horizon 5 – 2021
Jeux en cours de développement :
- Fable – 202X
Rare
Quel studio plus iconique dans cette liste que celui de Rare ! Créé en 1985, ce dernier est le papa de certaines des licences les plus célèbres du jeu vidéo. Aux côtés de Nintendo initialement, pour qui il développe la trilogie Donkey Kong Country ou encore Banjo Kazooie, Rare est racheté par Microsoft en 2002. Et après quelques années au succès commercial et critique mitigé pour la plupart de ses créations – de Kameo à Viva Pinata en passant par Kinect Sports – le studio est aux manettes depuis 2018 de Sea of Thieves et ses 15 millions de joueurs.
Désormais revenu sur le devant de la scène et débarrassé de la contrainte Kinect, Rare peut donc se consacrer à la création de nouvelles expériences uniques. C’est ainsi qu’il travaille actuellement sur une toute nouvelle licence intitulée Everwild. Les premières images laissent présager un univers poétique et enchanteur comme seul le studio britannique sait créer !
Jeux marquants :
- Goldeneye 007 – 1997
- Banjo-Kazooie – 1998
- Perfect Dark – 2000
- Conker Live and Reloaded – 2005
- Kameo: Elements of Power – 2005
- Perfect Dark Zero – 2005
- Viva Pinata – 2006
- Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts – 2008
- Rare Replay – 2015
- Sea of Thieves – 2018
- Goldeneye 007 Remastered – 2023
Jeux en cours de développement :
- Everwild – 202X
The Coalition
The Coalition est le studio en charge du développement de la franchise Gears of War. Après avoir repris le flambeau de Epic Games en 2015 et avoir lancé une Ultimate Edition sur Xbox One regroupant les trois premiers opus de la saga, le studio canadien a lancé une suite aux aventures de Marcus Fenix : Gears of War 4.
Si, de l’avis général, cet épisode n’atteint pas l’excellence de la trilogie originale, il permet néanmoins au développeur de s’imposer comme des experts techniques. Leur utilisation de l’Unreal Engine est une franche réussite et leur permet d’œuvrer rapidement sur le développement de Gears 5. Cet épisode sera d’ailleurs le symbole de l’émancipation puisqu’il apporte des nouveautés à la série que le studio n’avait pas encore osé intégrer. Désormais tourné vers l’avenir, The Coalition a la lourde de tâche de clôturer la trilogie Gears en cours…. et de faire naître une nouvelle licence.
Jeux marquants :
- Gears of War 4 – 2016
- Gears 5 – 2019
Jeux en cours de développement :
- Gears 6- 202X
- Une nouvelle licence non annoncée – 202X
The Initiative
S’il y a un bien un studio chez Xbox qui attire tous les regards, c’est The Initiative. Créé en 2018 et dirigé par Darrell Gallagher, vétéran de l’industrie vidéo-ludique et anciennement à la tête de Crystal Dynamics (Tomb Raider), The Initiative bénéficie d’un casting cinq étoiles ! Aux cotés de son emblématique directeur, d’anciens de Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted), Rockstar (GTA, Red Dead Redemption) ou encore Respawn Entertainment (Star Wars Jedi : Fallen Order, Titanfall) s’accumulent pour former une dream team du développement de jeux video.
En tout ce sont plus de 25 studios différents qui sont représentés au sein de The Initiative avec un objectif commun : créer le premier jeu AAAA Xbox de l’histoire et dépoussiérer l’expérience solo narrative moderne. Comment y parviendront-ils ? La question reste entière puisque, pour l’heure, rien n’a filtré en provenance du studio. Quoi qu’il en soit, l’enthousiasme est de rigueur tant Microsoft a donné les moyens à The Initiative de développer un grand jeu !
Jeux en cours de développement :
- Perfect Dark – 202X
Turn 10 Studios
Parmi les prestigieuses licences des Xbox Game Studios, Forza a une place tout à fait à part. Disponible depuis la première génération de console Xbox, Forza est devenu en quelques opus LA référence de la simulation automobile sur console et PC. Grâce à ses graphismes souvent magnifiques, sa technique toujours maîtrisée et un catalogue de voitures impressionnants, Forza Motorsport fait figure de référence.
Mais Turn10 Studios n’est pas seulement un expert de la simulation auto. Le studio est en effet une référence technique au sein des Xbox Game Studios et participe au développement de l’architecture Xbox Series X|S. Avec le Forza Tech, Turn10 Studios devrait pousser encore un peu plus loin le photo-réalisme. À découvrir dès 2022 dans le prochain Forza Motorsport
Jeux marquants :
- La licence Forza Motorsport – de 2005 à 2017
Jeux en cours de développement :
- Forza Motorsport – 2023
Undead Labs
Undead Labs n’est pas le studio le plus côté ni le plus estimé des Xbox Game Studios. Pourtant, l’équipe en charge de State of Decay a su séduire des millions de joueurs avec ses deux premières itérations. Loin d’être parfaits, les deux épisodes de cette jeune licence permettent aujourd’hui à Undead Labs de se diriger vers un troisième opus enfin en phase avec les idées initiales du projet.
Xbox Game Studios depuis 2018, la société n’a en effet qu’un seul objectif : proposer le meilleur jeu de zombies qui n’ait jamais vu le jour.
Jeux marquants :
- State of Decay – 2013
- State of Decay 2 – 2018
Jeux en cours de développement :
- State of Decay 3 – 202X
Xbox Game Studios Publishing
Au milieu de la constellation de studio de développement internes de Xbox, figure Xbox Game Studios Publishing. Cette entité n’est pas associée à une licence spécifique et ne développe guère davantage de jeux directement. Car le rôle de ce studio est de nouer les partenariats stratégiques entre Xbox et des studios tiers afin de créer des jeux sur commande, dans le cadre de licences qui appartiennent à Microsoft.
En vrac, nous pouvons par exemple citer Ori and the Will of The Wisps réalisé par Moon Studios. Tell Me Why, une autre exclusivité Xbox, produite par DONTNOD, a également été pilotée depuis l’équipe Publishing, tout comme Microsoft Flight Simulator chez Asobo Studios.
Jeux marquants :
- Microsoft Flight Simulator – Asobo Studios – 2020
- Tell Me Why – DONTNOD – 2020
World’s Edge
Crée en 2019 et présenté officiellement en novembre de la même année, World’s Edge a en charge la gestion de la licence Age of Empires. C’est en effet ce studio qui pilote les partenariats avec des studios externes pour développer de nouveaux opus à la célèbre franchise de RTS.
Sous sa coupe, les joueurs ont déjà pu profiter de Age of Empires II : Definitive Edition ainsi que de Age of Empires III : Definitive Edition. Tous les regards sont désormais tournés vers Age of Empires IV qui s’est officialisé en novembre 2019 et que nous attendons avec impatience sur PC et consoles !
Jeux marquants :
- Age of Empires IV – 2021
Bethesda : liste et présentation des 8 nouveaux studios Xbox
Fondée en 1986, Bethesda est ce que l’on peut qualifier de monument du jeu vidéo. En effet, l’entreprise américaine est à l’origine de bien des licences culte de l’industrie vidéo ludique et a tout connu, ou presque, depuis l’avènement du loisir électronique. D’abord centrée sur les jeux de sports à sa création, Bethesda se tournera rapidement vers les jeux. L’adaptation de Terminator sera ainsi leur premier succès au début des années 1990 tandis que The Elder Scrolls connaîtra sa consécration en 2002 avec un troisième épisode incontournable à l’époque.
Dès lors, le succès ne se démentira plus et Bethesda s’impose rapidement comme l’un des plus grands développeurs et éditeurs du monde. Outre The Elder Scrolls, les sagas Fallout, Doom (après le rachat de id Software en 2009), Quake, Dishonored ou encore The Evil Within appartiennent au géant américain, devenu propriété de Microsoft en 2020. Désormais, les regards se tournent vers Starfield, The Elder Scrolls VI et les probables futures exclusivités Xbox encore non annoncées et en développement au sein des 8 studios de l’entité.
Quelles sont les équipes qui composent Bethesda ? Sur quoi travaillent-elles actuellement ? On vous présente tout ce qu’il faut savoir sur Bethesda.
Alpha Dog Games
Fondé en 2012, Alpha Dog Games est sans aucun doute le studio le moins connu du portefeuille de Bethesda. Et pour cause, il n’est à priori pas orienté consoles de salon et PC mais plutôt dédié à la production de jeux pour iOS et Android. Racheté par Bethesda Softworks et par Zenimax Media en 2019 dans l’idée de développer la stratégie mobile de l’éditeur, rien n’indique aujourd’hui que les développeurs de Wraithborne et MonstroCity Rampage se tourneront vers les Xbox Series X|S.
Cependant, leur expertise sur l’Unreal Engine 4 et sur Unity pourrait se révéler utile d’autant que le Xbox Game Pass s’exporte depuis septembre 2020 sur le mobile via xCloud. L’avenir nous dira quelle voie suivra Alpha Dog Games.
- Wraithborne – 2013
- MonstroCity: Rampage – 2017
- Ninja Golf – 2019
Arkane Studio
Fondé en 1999, le petit frenchy de la bande – même s’il a des locaux aux USA – a su rapidement se faire un nom et une réputation. Grâce à ses productions au gameplay léchés et au Level Design excellents, Arkane Studios enchaîne les succès critique et récolte des prix internationaux à la pelle.
De Prey à Dishonored en passant par le prochain DeathLoop, Arkane Studios c’est aussi des Directions Artistiques marquées, reconnaissables et uniques dans l’industrie. Un studio au potentiel énorme, et donc à suivre de près !
Jeux marquants :
- Arx Fatalis – 2002
- Dishonored – 2012
- Dishonored 2 – 2016
- Prey – 2017
- Dishonored : La Mort de l’Outsider – 2017
- Wolfenstein: Youngblood – 2019
- DEATHLOOP – 2021
- Redfall – 2023
Bethesda Game Studios
Naît en 2001 suite à la scission des activités de développement et d’édition de Bethesda, Bethesda Game Studios pilote désormais l’activité du studio de Montréal et de deux studios basés au Texas.
Depuis sa création, c’est à Bethesda Game Studios qu’il revient donc de développer les nouveaux jeux de licences cultes et acclamées par les joueurs comme The Elder Scrolls et Fallout. Et alors que The Elder Scrolls VI est attendu pour les prochaines années, c’est vers une nouvelle IP baptisée Starfield que se tournent tous les regards. Plus d’informations dès 2021 ?
Jeux marquants :
- The Elder Scrolls III : Morrowind – 2002
- The Elder Scrolls IV : Oblivion – 2006
- Fallout 3 – 2008
- The Elder Scrolls V : Skyrim – 2011
- Fallout 4 – 2015
- Fallout 76 – 2018
Jeux en cours de développement :
- Starfield – 2023
- The Elder Scrolls VI – 202X
id Software
Avec bientôt 30 ans d’existence, id Software fait parti de l’histoire du jeu vidéo. Fondé par John Carmack et John Romero en 1991, ce studio a non seulement révolutionné le média avec l’arrivée de DOOM en 1993 mais il a contribué à donner ses lettres de noblesse au genre FPS avec des licences telles que Quake ou Rage.
Mais le studio texan n’est pas simplement seulement un fournisseur de jeux vidéo dopé à la testostérone. Les équipes de id Software sont également largement reconnues pour leur talent et maîtrise technologique. L’ID Tech a ainsi grandement participé à leur renommée et fait de id Software un développeur complet, de tout premier plan !
Jeux marquants :
- DOOM – dernier épisode : DOOM Eternal (2020)
- Quake – dernier épisode : Quake Champions (2017)
- Rage – dernier épisode : Rage 2 (2019)
Jeux en cours de développement :
- Au moins un projet encore non annoncé – 202X
MachineGames
Studio suédois fondé en 2009 par d’anciens de Starbreeze, MachineGames est à la manœuvre depuis quelques années sur Wolfenstein. L’illustre licence de jeux de tirs à la première personne est revenue sur le devant de la scène avec une quadrilogie pêchue, provocatrice, pleine d’humour et fidèle aux racines de la série. Un succès tant critique que commercial qui leur vaut aujourd’hui d’être pleinement attendu pour leur prochain titre.
Plus d’un an après leur dernier jeu, MachineGames reste toujours discret sur son futur projet, dont nous ne savons rien jusqu’à présent. Nouvelle pierre à l’édifice Wolfenstein ou œuvre totalement inédite ? Une chose est sûre, cela se fera au sein de l’écosystème Xbox !
Jeux marquants :
- Wolfenstein: The New Order – 2014
- Wolfenstein: The Old Blood – 2015
- Wolfenstein II: The New Colossus – 2017
- Wolfenstein: Youngblood – 2019
Jeux en cours de développement :
- Au moins 1 nouveau projet non dévoilé – 202X
Roundhouse Studios
Fraîchement sorti de terre en 2019 sur les cendres de Human Head Studios (Rune, Prey), Roundhouse Studios reprend la quasi totalité de l’équipe originale sous l’égide de Bethesda. Formé de vétérans de l’industrie, dont certains ont plus de 20 années d’expérience, le studio est aujourd’hui à l’œuvre sur un projet non annoncé mais qui pourrait bien faire parler de lui prochainement.
Roundhouse Studios fait donc office de studio prometteur, déjà bourré de développeurs de talents, qu’il faudra suivre avec attention. Car avec les moyens de Microsoft, les équipes en place pourraient bien surprendre ! Vivement l’annonce de leur premier projet !
Jeux en cours de développement :
- Au moins 1 projet non annoncé – 202X
Tango Gameworks
Shinji Mikami. Un nom qui résonne comme un symbole pour les amoureux du genre Survival Horror. Après avoir créé la saga Resident Evil en 1996 sur PSOne et Sega Saturn, l’homme contribue à élaboration de la licence Devil May Cry au début des années 2000. Et alors que le genre se tourne de plus en plus vers l’action, ce génie créatif japonais “made in Capcom” décide de quitter la forme et de fonder son propre studio : Tango Gameworks.
Officiellement lancé le 1er mars 2010, Tango Gameworks devient rapidement l’objet de bien des convoitises et rejoint, en octobre 2010, la filiale de ZeniMax Asia. 4 ans plus tard, The Evil Within voit le jour et devient un nouveau succès critique pour Mikami. Il livrera sa suite, The Evil Within 2 en 2017 avant de se consacrer à un tout nouveau projet : Ghostwire: Tokyo en exclusivité temporaire sur PlayStation 5.
Jeux marquants :
- The Evil Within – 2014
- The Evil Within 2 – 2017
- Ghostwire Tokyo – 2021
- Hi-Fi Rush – 2023
Zenimax Online
Créé en 2007, Zenimax Online Studios a été fondé dans l’optique de porter la licence mythique The Elder Scrolls sous la forme d’un jeu massivement multijoueur en ligne. Sept ans plus tard, le bien nommé The Elder Scrolls Online voyait le jour accueilli par des critiques mitigées. Mais grâce à un suivi de grande qualité et des extensions réussies, dont la dernière intitulée Greymoor est sortie en mai 2020, ce ne sont pas moins de treize millions de joueurs qui ont parcouru entre autres les terres de Tamriel !
Depuis 2019, le studio ne cache pas travailler sur un gros projet toujours avec une dimension online très poussée mais avec un nouveau moteur maison. Des informations pour bientôt ?
Jeux marquants :
- The Elder Scrolls Online – 2014
Jeux en cours de développement :
- Une nouvelle licence non annoncée – 202X
Image de fond : @Playbox36
You must be logged in to post a comment Login