Présent lors des deux dernières conférences de Microsoft, Everwild était l’un des grands absents du Xbox & Bethesda Games Showcase de cette année. Et pour cause, il semble que le développement du jeu ne se déroule pas comme prévu. Selon le média VGC, le titre aurait été complétement revu et repris depuis le début.
Ainsi, le départ du directeur créatif en fin d’année dernière, Simon Woodroffe, aurait conduit à repenser le jeu dans son ensemble. Rare a à plusieurs reprises mentionné que les équipes étaient encore en réflexion sur de nombreux sujets, notamment sur la conception et le gameplay. Le développement prendra donc plus de temps que prévu.
Un nouveau directeur créatif nommé
D’ailleurs, le studio a annoncé que Gregg Mayles, l’un des employés les plus qualifiés qui a dirigé la conception de Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie, Viva Pinata et Sea of Thieves, reprenait le rôle de directeur créatif sur Everwild. Louise O’Connor, productrice exécutive sur le titre, a déclaré en réponse à l’article de VGC :
L’équipe derrière Everwild continue de façonner une expérience vraiment magique et reste concentrée et enthousiaste à l’idée de créer un nouveau jeu centré sur un nouveau monde vraiment unique. Gregg Mayles nous a rejoints, à la fin de l’année dernière, en tant que directeur créatif, et l’équipe n’a jamais été aussi forte. Depuis que nous avons montré au monde notre trailer Eternals, nous avons progressé sur tous les aspects d’Everwild.
L’équipe continue de travailler dur pour réaliser notre vision et donner vie à la magie de la nature dans Everwild pour les joueurs du monde entier.
Avant d’être revue, le titre se présentait comme un jeu d’aventure à la troisième personne avec des éléments de gestion du monde. VGC rapporte, sans citer explicitement ses sources, que la direction de Rare souhaite ne pas inclure de combat sous aucune forme dans Everwild, ce qui conduit à des difficultés dans la conception et le gameplay.
Montrons-nous patients, donc. Une arrivée en 2023 serait déjà une bonne nouvelle.
You must be logged in to post a comment Login