Everwild-faune

Everwild

Exclusivité Xbox Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S

Everwild : le trailer analysé par ses créateurs

Everwild, la prochaine production de Rare, s’annonce à la fois onirique et captivante. Le premier trailer a su nous faire voyager dans le monde du jeu. Le second trailer nous a fait rêver avec une direction artistique encore plus belle. Si vous ne l’avez pas vu, Louise O’Connor, productrice exécutive, Ryan Stevenson, le directeur artistique, reviennent en détails sur ce second trailer. 

Everwild a su capter l’attention dès son premier trailer. Une direction artistique affirmée et sublime, un univers qui invite à la découverte et aux rêves. Tous les ingrédients étaient réunis pour séduire joueuses et joueurs. Lors du Xbox Games Showcase de juillet, un second trailer a été montré. Premier constat, le jeu est encore plus beau et la filiation avec les œuvres du studio Ghibli n’en est que plus frappante. Nous découvrons un peu plus en profondeur ce vaste monde, sa faune et sa flore. L’interaction entre la nature et les personnages y apparaît plus claire même si de nombreuses zones d’ombre restent présentes. Et comme un plaisir ne vient jamais seul, voilà que Louise O’Connor – directrice exécutive – et Ryan Stevenson – le directeur créatif – reviennent sur ce dernier trailer avec une vidéo commentée qui nous éclairé sur leur intention.

La nature au cœur du jeu…

Dès l’apparition du logo du studio, l’idée était d’ouvrir une fenêtre sur le monde d’Everwild en découvrant une partie de la faune et de la flore qui le compose. Les personnages que l’on découvre dans ce trailer sont appelés les Eternels. Ce sont des êtres proches de la nature. D’ailleurs, vous aurez remarqué la connexion qui existe entre les animaux et les Eternels. Ça fait indiscutablement penser aux Na’vis dans le film Avatar. Et le directeur créatif n’hésite pas à dire que les héros ont une relation symbiotique avec les animaux, notamment lors du passage où une espèce d’oiseau vient saisir de la nature offerte directement le creux d’une main. Louise O’Connor nous rappellent aussi que les développeurs se sont inspirés de relations telles qu’on les retrouve dans la nature comme les éléphants et certains oiseaux qui vivent en symbiose. La relation particulière qu’entretiennent les Eternels et la nature est matérialisée également dans la scène où les personnages réalisent une incantation pour protéger un arbre des attaques d’insectes qui ont déjà détruit les arbres alentour…

… pour mieux servir le gameplay ?

Au cours de ce trailer, on peut apercevoir une nouvelle espèce d’animal qui est utilisé pour abattre un arbre. Pour l’anecdote, cet animal duveteux a été inspiré par les éléphants. C’est également aussi l’occasion de découvrir une nouvelle facette du monde que vous parcourez dans Everwild et de nouveaux biomes qu’il vous faudra explorer. Vous devrez apprendre à connaitre les créatures de ce monde, les étudier d’une certaine façon, afin de pouvoir vous approcher d’elles et de les observer sous un angle nouveau. Vous serez amené également à protéger certaines créatures voire de les sauver. La magie aura donc une place importante et vous devriez même croiser certains esprits de la nature. Par ailleurs, le monde que vous explorez regorge de lieux secrets issus de temps anciens. Des événements se sont produits. Serez-vous capable de découvrir lesquels ? Il semble évident que ce jeu est une invitation au voyage et il rappelle beaucoup The Legend of Zelda : Breath of The Wild, à mon sens, sur ce point. C’est donc une excellente nouvelle…

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

Vos réactions

Mot de passe oublié