Le 60 FPS sera le standard sur Xbox Series X

Depuis des mois, on entend dire que la Xbox Series X sera un monstre de puissance. La révélation des spécificités techniques de la console a été le premier argument abondant en ce sens. On sait d’ores et déjà que la console affichera une très grande majorité de ses jeux en 4K et supportera le 60 images par seconde, voire le 120 FPS.

Cependant, Aaron Greenberg, le patron du marketing chez Xbox, a répondu à un internaute l’interpellant sur les fréquences d’image. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’homme est on ne peut plus clair : le 60 FPS sera le standard de la Xbox Series X.

60 images par seconde sera le standard d’affichage mais l’architecture permet de supporter jusqu’à 120 images par seconde.

L’époque des jeux se contentant de 30 images par seconde semble donc révolue et les joueurs consoles devraient pouvoir profiter de fréquences comparables au PC. À quelques heures de la présentation des jeux next-gen des éditeurs tiers, l’excitation atteint son paroxysme et il nous tarde de mettre nos mains sur la nouvelle console.

Pour plus d’actualités sur la Xbox Series X :

9

  1. Louuuurd

  2. Enfin !
    J’espère que c’est vraiment une base de travail pour TOUS les devs. Et pas au choix de chacun, sinon on sait comment ça finit 😀

    • Malheureusement , moi je reste très dubitatif, que l’on me dise le 60FPS sera le standard sur series X pour les jeux XGS, ça je veux bien l’entendre…

      pour le reste va falloir m’expliquer comment un constructeur… MS ou Sony ou le pape hein c’est pareil, peut imposer ça a un éditeur/studio tiers si lui il estime qu’il préfère mettre plus de d’effets, de RT, de résolution, de ce que vous voulez au détriment du framerate, si l’envie lui en prends.

  3. Yes

  4. Bonjour,
    Du coup le logo séries X est comme le logo seal of quality de la nes ?

  5. Ma tv n’a pas D’HDMI 2.1 donc, dans mon cas le 120FPS est déjà hors de portée mais peu importe. Que déjà chaque jeu puisse être pleinement jouable 4K60FPS stable

  6. Aux vues de la puissance de la machine, c’est logique non ?
    Je dirais même que les chutes sous les 60 FPS seront sanctionnées. D’autant plus que les FPS sont bien plus important que la résolution (pour moi).

    • “D’autant plus que les FPS sont bien plus important que la résolution (pour moi).”

      C’est bien le problème…pour toi, mais toi tu t’appelle pas MR take 2/Rockstar ni Mr activision, ni MR square enix, ni Mr Capcom, ni n’importe quel autre éditeur/développeur tiers.

  7. Comme d’habitude, le choix est aux développeurs, certains seront en 60fps d’autres en 30fps, 4k ou non etc ….
    Impossible d’imposer aux Tiers.

Vos réactions

Mot de passe oublié