Xboxsquad-OST-thumbnail2

Kameo : Elements of Power

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox Xbox 360 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

JukeXbox – Piste 22 | Kameo : Elements of Power

Xboxsquad-OST-thumbnail2

Pas une semaine sans que l’équipe XboxSquad vous parle des bandes sons de jeux Xbox qui l’ont marqué ! Cette semaine, on revient aux premiers jours de la Xbox 360 puisque Nico a décidé de nous parler de l’OST de Kameo : Elements of Power.


C’était il y a plus de quinze ans, le 7 novembre 2015 pour être exact. La Xbox 360 arrivait enfin entre les mains des joueurs et avec elle, le très attendu Kameo : Elements of Power. Très attendu car développé par le mythique studio anglais Rare, mais aussi parce que le développement avait commencé sur Nintendo Gamecube, avant d’être migré sur Xbox première du nom suite au rachat par Microsoft, pour enfin être reporté sur Xbox 360 et devenir ainsi un jeu du lancement de la console. Une attente qui avait tenu les fans en haleine pendant de longues années.

Une attente qui avec le temps devenait de plus en plus difficile à combler pour un studio de ce calibre. Pourtant, Kameo : Elements of Power a su poser les bases de ce qui aurait pu devenir une licence clé de l’écosystème Xbox. Une ambiance heroic fantasy envoûtante, un gameplay novateur basé sur la transformation et la combinaison de différents guerriers élémentaires et surtout une bande annonce magistrale !

Avant d’entrer dans le détail de l’univers musical du jeu, j’en profite pour faire la promo de mon article Chronique de joueurs – Kameo : Le benchmark de la Xbox 360 que je vous encourage à lire si vous souhaitez vous replonger dans la genèse du jeu.

Mais venons-en à ce pourquoi vous êtes ici, la musique ! Car oui, quand il s’agit de l’OST de Kameo : Elements of Power, il y a beaucoup à dire, ou plutôt à écouter ! Une bande son de grande qualité comme on aimerait en avoir plus souvent, avec des sonorités heroic fantasy qui nous font instantanément voyager dans le monde qui se présente sous nos yeux.

Des musiques dont la douceur pourrait nous bercer pendant des heures dans les allées du château…

Des musiques donnent envie de brandir son glaive (enfin plutôt ses pics de glace) pour chasser les trolls hors du royaume…

Ou des compositions qui auraient pu être tirées d’un film Harry Potter.

Bref, vous l’aurez compris, je pourrais faire ça avec l’OST entière du jeu (que vous pouvez écouter ici en version Medley) mais pour finir, quoi de mieux que la grandiose, que dis-je, l’épique musique de la bataille finale du jeu ? À écouter et réécouter directement sur la chaîne Youtube de Steve Burke, le compositeur du jeu !

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un épisode consacré à Sayonara Wild Hearts.

Épisodes précédents :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR