elderscrollsskyrimface

The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

JukeXbox – Piste 26 | The Elder Scrolls V Skyrim

Dans JukeXbox, vous retrouvez les bandes originales de jeux Xbox qui ont marqué l’équipe XboxSquad. Cette semaine, Bibi fait un bond de dix ans en arrière pour aborder l’OST de Skyrim. 

The_Elder_Scrolls_V_Skyrim_coverJe ne vous ferai pas l’affront de présenter Skyrim et surtout son souffle épique. Littéralement quand on y pense, avec son Fus-Ro-Dah légendaire. Mais ce souffle est également entrainé tambour battant par des compositions mémorables de haute volée. Ça commence dès le menu principal et avec fracas par le titre “l’Enfant du Dragon”. On se figurerait presque que les chœurs surgissent des ténèbres et de l’aune du Temps pour exhorter le monde à se souvenir de la prophétie de l’Élu. Autant dire que cette musique me colle toujours des frissons. Même bien des années après. Et ce n’est pas le seul morceau à coller la chair de poule. 

Et signe que l’œuvre est majeure, un concert a été donné par le Swedish Radio Symphony Orchestra et surtout capté pour qu’on se régale : 

Avant j’étais aventurier, et puis j’ai pris une flèche dans le genou. 

Mais Skyrim, ce n’est pas que des musiques dantesques au service d’une aventure mettant le sort du monde dans les mains de l’aventurier intrépide. Ce sont également des moments plus légers, par exemple au détour d’une halte dans une auberge. Un troubadour commence alors à chanter Ragnar le Rouge et un sourire immanquablement s’esquisse au coin des lèvres à l’écoute de cette cruelle comptine. 

Et depuis le 15 décembre, Skyrim figure au catalogue du Xbox Game Pass. L’occasion est trop belle de repartir pour un énième run, au son de la mélodieuse langue des dragons et au rythme de de cette OST de légende. À bientôt donc en Bordeciel.

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un épisode consacré à Sayonara Wild Hearts.

Épisodes précédents :

Je ne suis pas fou, ce sont les autres qui ne le sont pas assez. J'aime particulièrement les univers de The Witcher, Fallout et PUBG.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR