Need-For-Speed-Hot-Pursuit-2010-Lamborghini-Murcielago

Need For Speed : Hot Pursuit

Xbox 360

JukeXbox – Piste 33 | Need For Speed : Hot Pursuit

Avec JukeXbox, nous vous proposons chaque semaine de découvrir les bandes originales des jeux sortis sur Xbox qui ont marqué l’équipe de la Xboxsquad. Cette semaine, après nous avoir compté ses souvenirs liés aux musiques d’Assassin’s Creed 2 et Origins, Franck1707 nous raconte ce que lui évoque Need For Speed : Hot Pursuit sorti en 2010 à travers son titre phare, Edge of the Earth du groupe 30 Seconds to Mars.

Need-For-Speed-Hot-Pursuit-2010-JaquetteNeed For Speed, une des sagas de jeux de course parmi les plus mythiques ! La série a exploré divers horizons comme le tuning et ses courses underground ou le monde du circuit. Mais ce sont les affrontements avec les flics dans les épisodes des années 90 qui ont marqué toute une génération de joueurs. Pour ma part, il y a un épisode qui évoque l’ADN pur de la franchise : Need For Speed : Hot Pursuit !

Hommage moderne sorti en 2010 des épisodes des années 90, le jeu réunissait alors le meilleur des licences Need For Speed et Burnout puisqu’il a été développé directement par les papas de cette dernière : Criterion ! Pour moi, ce jeu est synonyme de courses à tombeau ouvert au milieu du trafic, de passages en drift à des vitesses folles dans les virages et d’accidents spectaculaires. Avec un gameplay nerveux, le jeu représente pour certains ce qu’est réellement la saga Need For Speed : de l’action à l’état pur ! Mais si le gameplay d’un jeu a son importance, beaucoup ne seraient pas aussi marquants sans une bande-son appropriée qui vous marque et fait ressurgir en vous toutes sortes de souvenirs. Dans le cas de Need For Speed : Hot Pursuit, il y a une musique qui me colle des frissons dès l’écran-titre : Edge of the Earth de 30 Seconds to Mars.

Accompagnant le générique d’introduction du jeu, la mélodie rock bien nerveuse me colle littéralement au fond de mon siège pendant que j’observe les affrontements entre les pilotes et les forces de l’ordre. La seule écoute du titre suffit à vous donner envie de semer la destruction dans le camp adverse à l’aide non seulement de votre véhicule et de votre pilotage, mais aussi de tout l’arsenal technologique à votre disposition. Bien évidemment, c’est tout un large panel de musiques variées qui participe à faire de ce jeu une expérience mémorable. Mais plus que le décrire, il faut le ressentir, le vivre. Si vous êtes fans comme moi de jeux de voitures, essayez-le et ressentez l’ivresse de la vitesse, the Need For Speed !

On se retrouve la semaine prochaine pour un épisode consacré à Sayonara Wild Hearts.

Episodes précédents :

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription