Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo – Le Guide Spartan : Précurseurs et Forerunners, le berceau de la Saga, Part III

Guide_Spartan_Emergence_Parasite

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’Émergence du Parasite – guerre ouverte entre l’Empire Forerunner et les Floods

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Après plus de dix mille ans d’absence, le Parasite est de retour avec l’Empire Forerunner comme cible principale.

La planète Seaward, colonisée par les Forerunners est sa première victime. Les Floods s’emparent de vaisseaux non armés pour entrer en territoire ennemi sans éveiller les soupçons et la colonie est rapidement submergée par cet assaut surprise.

Les nouvelles de l’attaque se propage rapidement. L’éventualité d’un assaut ennemi imminent en plein coeur de l’Écoumène incitent les Forerunners à bombarder les mondes d’ores et déjà infectés pour stopper la progression du Parasite, mais c’est une décision qui cause de lourds dommages collatéraux.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »78831″ img_size= »large » add_caption= »yes » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Aveuglé par la recherche du remède miracle contre le Parasite en vain, Faber et son équipe de scientifiques réalisent des expériences douteuses et contestables d’un point de vue éthique sur les Anciens Humains réfugiés et vivant en captivité sur l’Installation 07.

Seul maître à bord du projet de la construction des Halo et des Mondes Boucliers, Faber confie à son Auxilia Mendicant Bias la supervision et le déploiement des moyens de défense de l’Écoumène.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »78830″ img_size= »large » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message]

Qu’est-ce-qu’un Auxilia ?

Une Auxilia est une Intelligence Artificielle Forerunners. Il existe de nombreuses variétés d’I.A. Elle peut être intégrée à une armure ou un vaisseau mais ne possède pas de forme physique comme un Monitor.  (Source : Wiki Halo) [/vc_message][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Avec l’accord du Conseil, Faber effectue un tir d’essai d’un Halo avec pour cible l’ancien berceau de la civilisation Humaine, Charum Hakkor. L’arme parvient non seulement à détruire les formes de vie encore présentes, mais aussi les vestiges des Précurseurs restés intacts depuis des millénaires. 

Les Bâtisseurs dépêchés sur place découvrent un survivant sous les décombres de la Capitale meurtrie, le Primordial. Après son transfert dans une chambre de Stase sur le Halo, Faber charge Mendicant Bias d’interroger le captif. Des années de bras de fer verbal oppose le Fossoyeur à l’Auxilia, mais le combat est perdu d’avance pour Mendicant qui bascule peu à peu dans le piège tendu par le Primordial. [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »78829″ img_size= »large » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message]

Qu’est-ce-qu’un Fossoyeur ?

Un Fossoyeur désigne la forme la plus évoluée de l’esprit clé Parasite. Cet esprit-clé porte en lui la conscience partagée par l’ensemble de son espèce et détient un rôle de coordinateur des opérations. Cette conscience partagée lui permet donc de donner des directives par télépathie à tous les Floods dans une zone donnée. 

Le terme de Fossoyeur est notamment employé dans Halo 2 lors de la rencontre entre  le Major, l’Arbiter et le Fossoyeur sur l’Installation 05. (Source : Halopedia)

Guide_Spartan_Halo2_Gravemind

Halo 2, Le Fossoyeur, Mission Le Fossoyeur

[/vc_message][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Primordial corrompt le raisonnement de Mendicant Bias et prend l’ascendant sur ce dernier qui est désormais victime de la Peste Logique.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message]

Qu’est ce que la Peste Logique ?

C’est une méthode employée par les Fossoyeurs Parasites pour corrompre les Intelligences Artificielles et les mettre à son service. Cette infection est transmissible d’IA à IA (Source: Wiki Halo, Halopedia)[/vc_message][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Sous l’emprise du Fossoyeur, l’Auxilia se rend à l’évidence, l’arrogance des Forerunners est incompatible avec leur rôle de Gardien du Manteau et ces derniers conduisent l’univers tout entier à sa perte. Le Primordial le convainc que l’unique moyen de redonner à la Galaxie une chance de progresser est de tout rebâtir sur des bases solides. 

Au fil de ces conversation, Mendicant développe une véritable haine à l’égard de ses créateurs et se rallie à la cause des Floods pour réduire les Forerunners au silence. [/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Entre nouvelle crise politique et réveil du Didacte 

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Aventurier dans l’âme depuis toujours, Novelastre, jeune Forerunner et fils d’un Bâtisseur de renom est envoyé sur la planète Edom dans une famille d’accueil de Mineurs. [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »78827″ img_size= »large » add_caption= »yes » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message message_box_color= »success » icon_fontawesome= »fa fa-book »]

La minute littéraire

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Novelastre je vous conseille de vous plonger dans le premier roman de la saga Forerunner, Halo : Cryptum écrit par Greg Bear et publié en 2011. [/vc_message][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Une fois sur place son Auxilia lui conte l’histoire du peuple divin des Précurseurs, un récit qui le fascine et attise sa curiosité. Trois ans plus tard Novelastre se met en route pour Erde-Tyrene où il rencontre Chakas et Traqueur, deux guides humains qui l’aident dans sa recherche d’artefact Précurseurs.

Chakas et Traqueurs le conduisent dans le cratère Djamonkin où Novelastre découvre le Cryptum dans lequel reposait Le Didacte. Au contact de la Chambre de Stase, Novelastre ressent une grande force qui le lie avec son occupant qui finit par se réveiller de son long sommeil. 

Une fois sur pied, le Didacte, Novelastre et ses deux guides mettent le cap sur Charum Hakkor et découvrent les ruines de l’ancienne Capitale Humaine avec effroi. Le Didacte constate également la fuite du Primordial. 

La situation se tend de minute en minute. Le Didacte décide de faire muter Novelastre et lui donne l’accès au Domaine. Il copie également sa propre conscience, son savoir et ses souvenirs en ce jeune Forerunner pour qu’il puisse achever cette mission périlleuse dans le cas où il serait capturé ou tué. 

Ils décident de se mettre en route pour le territoire des San ‘Shyuum qui vivent en quarantaine depuis la fin de la guerre entre le Parasite et les Anciens Humains. 

Une fois en orbite autour de Janjur Qom, le vaisseau du Didacte est intercepté par les Bâtisseurs présents sur place. Ses camarades de fortune et lui-même sont retenus prisonniers et interrogés par Faber. Le Maître-Bâtisseur révèle l’une de ses nouvelles lubies, tester son arme sur une espèce qui n’a jamais caché son désaccord avec l’Empire Forerunners, les San ‘Shyuum.  [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »78825″ img_size= »large » add_caption= »yes » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Privé de son armure, Faber envoie le Didacte et un petit groupe d’opposants politiques en territoire infecté pour y connaître un destin funeste. Novelastre est quant à lui renvoyé dans son monde natal mais les données que le Didacte a pris soin de copier  en lui finissent par prendre le contrôle de ce dernier. Novelastre mute et devient malgré lui l’Iso-Didacte. Une fois sa mutation achevée, il rejoint la Bibliothécaire sur la Grande Arche pour accomplir le destin confié par l’époux de cette dernière. 

Une fois que toute menace était écartée, le Halo est activé et frappe Janjur Qom en plein coeur. Une action qui a pratiquement rayé le peuple San ‘Shyuum de la carte. Les échantillons d’ADN sauvegardés par le Plan de Préservation de la Bibliothécaire sont désormais les “seuls survivants” de l’ espèce. 

Le génocide des San ‘Shyuum lève une polémique sans précédent. Les alliés de Faber considèrent que le Halo est une arme qui ne doit être utilisé qu’en dernier recours comme moyen de défense et non comme un moyen de répression face à une révolte. 

Les Biotechniciens et les Serviteurs-Combattants se rebellent contre les agissements du Maître-Bâtisseur. Plusieurs opposants sabotent les installations incriminées en signe de protestation. Le Conseil a vent de cette affaire et retire à Faber son titre de Maître-Bâtisseur. Ce dernier est traîné en justice pour avoir délibérément utilisé une arme de destruction massive à des fins non justifiés. [/vc_column_text][vc_empty_space height= »16px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »78823″ img_size= »large » add_caption= »yes » alignment= »center » onclick= »img_link_large »][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]<< L’Humanité
et les San ‘Shyuum[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Une Capitale à feu 
et à sang >>

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_separator border_width= »3″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Sommaire du Guide Spartan by XboxSquad

 

I. Précurseurs et Forerunners, le berceau de la Saga 

          1. Des Origines à la grande Guerre entre Précurseurs et Forerunners 
          2. L’Humanité et les San ‘Shyuum : une lutte commune contre le Parasite, enfin…presque
          3. L’émergence du Parasite – Guerre ouverte entre l’Empire Forunner et les Floods (Vous êtes ici)
          4. Une Capitale à feu et à sang

II. L’Empire Covenant : De la guerre au Fanatisme Forerunner (à venir)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr