Test Hardware

Test – Le Razer Blade 17, un ordinateur portable capable de faire tourner tout le catalogue du PC Game Pass en ultra !

7
Please log in or register to do it.

Le PC Game Pass propose un catalogue formidable ! Pour cette occasion, nous avons contacté Razer pour essayer des ordinateurs portables ! Le premier qu’on a reçu n’est autre que le génialissime Razer Blade 17. Sobre mais élégant, il va vous en mettre plein les yeux grâce à son écran de qualité et une puissance excellente. Le tout compris dans 2,75 kg mais pour quelques milliers d’euros.

Beau de l’extérieur, magnifique de l’intérieur !

Le Razer Blade 17 présente un design élégant et épuré avec un châssis en aluminium et une finition noire mate. Il est également doté d’un éclairage RGB sur le logo de la marque et le clavier, offrant une touche de personnalisation supplémentaire. Avec son écran de 17,3 pouces de haute qualité, le Razer Blade 17 propose une résolution de 1920 x 1080 pixels et une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 360Hz pour une expérience visuelle fluide. Il prend également en charge la technologie HDR pour des couleurs plus vives et plus réalistes.

Cette ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération, de 16 Go de mémoire RAM DDR5 et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti (8 Go VRAM GDDR6) pour une expérience de jeu fluide et des performances graphiques élevées. Il est également doté d’un stockage SSD NVMe de 1 To pour un démarrage quasi instantané ! Côté son, ce PC va vous faire vibrer. Il est doté de 8 nouveaux haut-parleurs, 4 tweeters et 4 caissons de basses ! Il promet donc une expérience audio complète digne du grand écran. De plus, avec la prise en charge de THX Spatial Audio, le son surround 7.1 offre une précision positionnelle même lors de l’utilisation d’un casque, ce qui fournit une ambiance sonore immersive et réaliste.

Et les jeux du PC Game Pass là-dedans ?

J’ai essayé les jeux les plus gourmands du catalogue pour voir si le PC tiens la route. La réponse est : oui ! Que ce soit Age of Empire IV, Microsoft Flight Simulator ou encore Halo Infinite et Death Stranding, rien ne lui résiste. La qualité est au rendez-vous et en prime le PC ne surchauffe pas. La chaleur reste supportable sur les genoux ! Doté d’un plus grand nombre d’ailettes, de ventilateurs et d’une plus grande capacité de liquide, le système tire parti de ses bloqueurs thermiques de nanoparticules et de ses composants de qualité serveur pour maximiser le seuil thermique et extraire chaque once de FPS de l’ordinateur portable.

Niveau connectivité, le Razer Blade 17 est doté de 3 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A et de 2 ports USB Type-C ainsi que d’une prise HDMI 2.1 pour connecter un écran externe. Il prend également en charge la technologie Wi-Fi 6 pour une connexion Internet quasi parfaite. Il possède par ailleurs un port Ethernet de 2,5Gb et un prise jack 3,5mm pour brancher votre plus beau casque / micro. Si vous manquez de stockage, vous trouverez sur le côté un lecteur de carte SD UHS-II !

Conclusion – Un must-have idéal pour des sessions de jeu ultra confortables !

Si vous n’aimez pas les PC fixe, ce PC portable va certainement vous convaincre. Rapide, fluide, léger, beau et surtout transportable, le Razer Blade 17 est véritablement un must-have à avoir chez-vous. Couplé au PC Game Pass, vous n’aurez plus aucune raison de passer à côté des exclusivités du Game Pass. Le seul petit défaut qu’on peut lui reprocher est l’absence du pavé numérique. Mais est-ce vraiment important quand tout le reste est juste parfait ?

Exemples de ce que le Razer Blade 17 est capable :

  • 1 – Deathloop

Le jeu rend super bien sur l’ordinateur. Niveau FPS, Deathloop tourne entre 120 et 135Hz, ce qui donne un rendu extrêmement agréable ! Cependant, pour cette capacité on entend un petit peu le ventilateur tourner, le bruit est évidemment cacher derrière le son du jeu.

  • 2 – Deathstranding

La célèbre histoire de Hidéo Kojima qui est disponible dans le PC Game Pass propose des graphismes en Ultra avec des FPS oscillant autour de 110 Hz en moyenne. Ici, le système de refroidissement se fait un petit peu plus entendre.

  • 3 – Halo Infinite

Ici, le jeu tourne avec les graphismes aux maximums avec des FPS oscillant autour de 110 Hz. Néanmoins je vous rassure, il n’y a aucune chute drastique de FPS, le plus bas que j’ai eu était autour de 104 Hz.

  • 4 – Age of Empires IV

Refaçonner l’histoire dans le STR culte de Microsoft ! Ici, le jeu tourne sans broncher en graphisme ultra avec en moyenne 114 FPS même lorsqu’il y a beaucoup de monde sur le champ de bataille. Comme je n’ai pas réussi à faire de beaux screens, je vous renvoie à la vidéo de gameplay. Les images sont fidèles à ce que vous percevrez sur le PC.

Shadow Gambit : The Cursed Crew arrive en 2023
Boite à indés – Mrs Cat Between Worlds, 1000G rapides et faciles