Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Boite à indés – Remoteness, SOTY 2023

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Alors ce n’est pas une coquille, c’est bien SOTY que j’ai voulu écrire, pour Shame of the Year 2023. La honte de l’année. C’est affreux. C’est la division par zéro du jeux vidéo. Je sais j’ai déjà utilisé cette expression mais là je tiens le nouveau mètre étalon de l’étron vidéoludique. Rien n’est à l’échelle. On se balade dans une ville aux proportions bizarres : les voitures paraissent immenses par rapport au perso par exemple. Les décors sont hideux, alternant entre le misérable et le ridicule.

Dans ce FPS post cataclysme de météorite et invasion d’extra terrestres, c’est formidable : on utilise une arbalète. Pourquoi pas, c’est écologique car on peut récupérer les carreaux. Et comme c’est HYPER bien fait, une fois un ennemis tué, on voit le truc fiché dans le cadavre… On voit l’invite de commande pour le ramasser. Mais on voit surtout le message : « Limite d’inventaire atteinte, impossible de récupérer », ou un truc du genre, je ne sais plus, j’étais dans un état second en voyant ça. J’avais cette munition littéralement sur moi il y a 2,5 secondes…

J’ai tenu ainsi 10 minutes qui ont été un chemin de croix. Il y a comme un filtre gris et un effet flou qui tabasse la tronche également. Bref, ne l’achetez pas. Ou offrez-le à quelqu’un que vous détestez au plus profond de votre être. Hum, non, aucun être humain ne mérite ça.

J’ai apprécié :

  • Le désinstaller

Je regrette :

  • De l’avoir lancé
  • C’est terriblement mauvais à tout point de vue

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr