Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Après mon test de Kingdom Rush le mois dernier, je vous avoue avoir été moyennement emballé à l’idée de remettre le couvert sur un énième tower defense pour notre rubrique “Boite à indés”. Grossière erreur d’appréciation de ma part. Ça m’apprendra à juger sur des screenshots. Alors oui, l’ADN de Road Stones est à 90% composé de tower defense mais pas que. J’vous la fais courte : Des monstres débarquent et seule la magie peut les arrêter. Ça tombe bien puisque vous êtes un mage. L’originalité du concept ici repose sur deux points.
Tout d’abord les cristaux qui défendront la zone sont mobiles et vous pouvez non seulement les placer où vous le souhaitez mais également les conserver avec vous. Car oui, vous êtes vous-même sur le terrain et sans défense aucune, du moins au début. En plus des vagues d’ennemis apparaissant en bordure de carte, d’autres menaces planeront régulièrement sur vous par les flancs, alors gardez l’œil ouvert.
Ensuite, les évolutions du personnage et de vos cristaux ne dépendront pas du nombre d’adversaires abattus, mais d’orbes spawnant sur la map. À vous de courir pour les ramasser, ce qui vous imposera de rester mobile, délaissant vos défenses pour quelques secondes. Mais sans orbes, pas d’améliorations ! Et là ça devient vite très drôle car vous pourrez choisir parmi une liste d’upgrades assez vaste, mais un seul élément à la fois. Tout en sachant que les suivants coûteront systématiquement plus cher en orbes. À vous de voir quelles améliorations débloquer et dans quel ordre selon l’urgence, le besoin et vos préférences.
Road Stones propose en tout et pour tout 12 niveaux qui sauront vous tenir en haleine une petite poignée d’heures que vous ne verrez pas passer. Pour les plus fainéants, il existe même un cheat-code permettant d’obtenir à volonté de l’XP voir carrément de passer au niveau suivant.
Une fois arrivé au menu principal, appuyez successivement sur les touches du BMD :
⬆️⬆️⬇️⬇️⬆️⬆️➡️⬅️⬅️➡️puis le bouton “Y”
L’activation du cheat-code sera visible en haut de l’écran avec les touches associées. Une fois en jeu, vous n’aurez qu’à appuyer sur “LB” ou “RB” en fonction du bonus souhaité.
J’ai apprécié :
- Un concept intéressant et accessible
- 1000G rapides
Je regrette :
- Que 12 niveaux
You must be logged in to post a comment Login