Alors qu’un épais mystère entoure toujours Dragon Age 4, il semble qu’EA ne soit pas prêt à le sortir avant 2023. C’est ce qu’ont confirmé récemment des sources proches de l’éditeur à Tom Henderson. Selon le journaliste, il n’y a ainsi “aucune chance” pour que le nouvel opus de la franchise sorte en 2022. Des propos appuyés par ceux de Venture Beat qui s’avance davantage sur le calendrier imaginé par Bioware et EA.
Pour le média américain, EA a toujours pour objectif de sortir Dragon Age 4 dans le courant de l’année 2023. Une fenêtre de sortie conforme aux intentions de l’éditeur qui n’espérait nullement le commercialiser cette année. L’annonce de Tom Henderson aurait ainsi davantage le caractère d’une confirmation et non de quelconques difficultés dans le développement du jeu. BioWare avance conformément aux plans initiaux.
Jeff Grubb précise toutefois qu’il n’est pas impossible que nous entendions davantage parler de Dragon 4 dans les prochains mois. EA serait ainsi en train de construire son plan de communication autour du RPG et pourrait prendre la parole au Summer Game Fest ou lors des Game Awards. En l’absence de conférences physiques à l’E3, et sans doute en anticipation d’une annulation pure et simple du salon, l’éditeur américain considère les événements de Geoff Keighley comme une option viable pour faire briller sa prochaine production. Après plus de 85 millions de spectateurs lors de la dernière cérémonie, difficile de leur donner tort sur ce point.
Toujours est-il qu’il faudra donc se montrer patient avant de découvrir la dernière évolution de la franchise. Celle-ci sera axée sur une aventure solo où “les choix comptent” et qui doit revenir aux fondamentaux de la saga. Et alors que BioWare oeuvre également sur un nouveau Mass Effect, il se pourrait bien que ces deux prochaines productions ne voient le jour que sur les consoles de nouvelles générations. Les Xbox Series X|S, la Playstation 5 et le PC permettront-ils à la licence de revenir au premier plan ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
You must be logged in to post a comment Login