Le Directeur Créatif de Dragon Age 4 quitte Bioware

Dragon Age 4

Xbox One Xbox Series X|S

Le Directeur Créatif de Dragon Age 4 quitte Bioware

Le prochain opus de Dragon Age semble bien parti pour devenir la nouvelle arlésienne des jeux vidéo. Développé par BioWare depuis 2015, le jeu n’a été officialisé pour la première fois qu’en décembre 2018 lors des Game Awards. Et alors que plusieurs départs ont déjà perturbé la bonne marche du studio, celui de Matt Goldman s’officialise aujourd’hui.

Après un long silence radio, le studio d’EA avait donné des nouvelles de Dragon Age 4 à travers un trailer cinématique révélé durant l’édition 2020 des Game Awards. Narré en voix-off par Varric Tethra, ce trailer dévoile le concept du jeu et un nouveau héros qui n’est rattaché ni à la magie, ni à une prophétie. Vous affronterez des dragons, des démons, les Darkspawn et le Loup Implacable qui n’est autre que…Solas !

dragon-age-4-concept-art

Directeur créatif sur Dragon Age depuis 2017, Matt Goldman quitte les effectifs de BioWare. Le départ a été officialisé par le directeur général du studio Gary McKay dans un mail interne envoyé à ses employés :

​​Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous informer que Matt Goldman quitte BioWare. Nous avons mutuellement convenu de nous séparer, et son dernier jour est aujourd’hui.

Nous comprenons que le départ de Matt a un impact sur vous, ainsi que sur le développement du jeu. Soyez assurés que notre engagement pour livrer un jeu Dragon Age de haute qualité n’a pas faibli, et nous ne livrerons pas un jeu qui n’est pas à la hauteur des standards de BioWare.

Nous, y compris l’équipe dirigeante d’EA, avons une confiance absolue dans la direction du studio et dans les personnes qui travaillent sur ce jeu pour faire avancer notre vision.

Matt Goldman n’est pas le premier vétéran de BioWare à quitter le studio. Casey Hudson et Mark Darrah l’ont précédé un an auparavant. Cette vague de départs est aussi la conséquence des problèmes relatés au sein de BioWare. On pense notamment au développement compliqué de Mass Effect Andromeda ou de Anthem dont le reboot n’a finalement jamais vu le jour.

En parallèle de Dragon Age, BioWare développe aussi un nouveau Mass Effect. Toujours sans date de sortie provisoire, il est acquis que ces deux jeux sortent sur PC et consoles New Gen.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription