Actualité

EA se dit « très, très confiant » sur l’avenir de BioWare malgré les récents départs majeurs

0
Please log in or register to do it.

Electronic Arts s’est exprimé sur la situation actuelle au sein de BioWare. Lors d’une conférence tenue avec les investisseurs, l’éditeur américain s’est dit « très, très confiant » sur le futur des papas de la licence Mass Effect. Et cela, malgré les départs de pontes du studio.

Ces déclarations d’Andrew Wilson, président d’EA, font référence aux événements survenus début décembre. Nous apprenions les démissions de Casey Hudson – directeur général chez BioWare – et Mark Darrah – producteur exécutif sur la série Dragon Age. Naturellement, les fans des œuvres du studio se sont interrogés sur les impacts que pouvaient avoir ces deux départs importants. L’homme veut rassurer :

C’est un studio incroyable composé d’une formidable équipe qui réalise un travail fantastique. Et je pense que d’un point de vue extérieur, il y a eu quelques failles dans leurs productions ces dernières années, mais cela résulte de leurs intenses efforts pour innover et créer. Nous sommes très, très confiant concernant leur feuille de route et nous avons parlé de jeux tels que Dragon Age et Mass Effect dans leur futur.

mass-effect-tga-badge-N7

Andrew Wilson s’est ensuite fendu d’un petit commentaire à l’égard de ses deux comparses qui s’en sont allés.

Je respecte la décision de Casey et Mark, tous deux sont de bons amis à moi. Nous avons un énorme respect pour ces deux hommes. Mais cela arrive de temps en temps dans la vie de toute entreprise créative. Et nous nous sentons très très bien à propos de l’équipe dirigeante de ce studio et de toutes les personnes qui travaillent quotidiennement pour contribuer à une plus grande innovation et créativité.

Enfin, Wilson précise que des nouvelles sur les futures productions du studio arrivent « dans un futur proche ». En attendant, BioWare s’apprête à proposer la trilogie des aventures de Shepard dans une édition revisitée. Le premier trailer de Mass Effect Legendary Edition, c’est par ici !

Plus d’actualités sur BioWare :

Avec le rachat de Codemasters, Electronic Arts pense être en mesure de proposer un jeu de courses chaque année !
Minute of Islands voguera sur Xbox One le 18 mars