E3 2019 : Les jeux surprises qui pourraient être annoncés

L’E3 nous permettra bien évidemment d’en découvrir davantage sur des jeux déjà annoncés et sur les futures Xbox Scarlett. Mais le salon qui se déroulera en Juin devrait également présenter son lot de surprises. Et parmi elles, de nombreux jeux qui devraient voir le jour sur Xbox. Petit tour d’horizon des rumeurs et autres bruits de couloirs qui alimenteront les prochaines semaines d’actualité.

Splinter Cell

Teasé depuis des mois, Splinter Cell pourrait bien faire son retour lors de cet E3 2019. Les indices sont nombreux et convergent tous vers de nouvelles aventures de Sam Fischer. Déjà l’année dernière plusieurs sources avaient annoncé le développement d’un nouvel opus dont Walmart. Et alors que presque tous les autres “leaks” se sont confirmés, Splinter Cell est resté dans l’ombre. Cette année sera-t-elle la bonne ? C’est possible car, oui, Splinter Cell aura droit à un come-back, c’est une certitude. La seule inconnue reste à savoir quand.

splinter-cell-2018

Resident Evil 8

Certes Resident Evil 2 Remake est sorti cette année. Mais cela fait déjà 2 ans que l’épisode VII est sorti. Un délai suffisant pour amorcer le développement d’un nouvel épisode et avoir une version suffisamment avancée à montrer. Si officiellement rien n’est en cours, il paraît impensable que Capcom ne travaille pas déjà à ce Resident Evil 8. Les ventes des derniers opus sont excellentes et l’attente des joueurs importante. Deux éléments qui devraient nous permettre de voir rapidement poindre cette suite. Sera-t-elle toujours en vue à la première personne ? Ou retrouverons-nous une caméra à l’épaule comme les opus 4 à 6 ?

Resident Evil 3 Remake

Dernièrement, les révélations d’un insider ayant déjà fait ses preuves dans le passé poussent à croire que Resident Evil 3 Remake est en chantier. Le jeu serait déjà en développement depuis plusieurs mois et pourrait arriver très rapidement. Plus précisément dans un délai maximum de 2 ans si l’on en croit cette source. De quoi laisser espérer une annonce lors du prochain E3 ? Ce ne serait clairement pas impossible puisque Devil May Cry V désormais sorti, nous n’avons connaissance, officiellement, d’aucun gros projet en cours chez Capcom.

resident-evil-7

Watchdogs 3

Depuis plus d’un an, la ville de Londres revient dès que l’on parle de Watchdogs. En effet, les supposées prochaines aventures de la licence prendraient pour théâtre la capitale Anglaise et introduiraient de nouveaux personnages. Rien d’étonnant à cela puisque c’est déjà ce qui fut réalisé avec le deuxième épisode. Le salon de Los Angeles sera-t-il le lieu de l’officialisation du développement de Watchdogs 3 ? Tout le laisse croire puisque, à l’image de Capcom, l’agenda de Ubisoft semble particulièrement vide de AAA en l’état !

Assassin’s Creed Kingdom

Décidément, Ubisoft est à l’honneur dans notre rayon surprise ! Après Splinter Cell et Watchdogs, c’est une autre licence phare de l’éditeur français dont il est question : Assassin’s Creed. Alors que de précédentes rumeurs envoyaient la licence du côté de Rome après l’Égypte et la Grèce, le Nord pourrait finalement être la bonne destination. L‘information provient de Kotaku qui n’a plus grand chose à prouver en matière de fiabilité. Assassin’s Creed chez les Vikings donc ? Cela est en tout cas plus que probable d’autant que des teasings ont pu être réalisés dans The Division 2.

Fable (ou un RPG inédit par Playground Games)

Ce n’est un secret pour personne, Playground Games développe actuellement un nouveau jeu. Ce dernier n’a rien à voir avec Forza Horizon et est développé par une toute nouvelle équipe. Officiellement, il s’agit d’un RPG open World. Officieusement, il se murmure depuis quasiment 1 an qu’il s’agit d’un reboot de Fable. Dans les deux cas, il faudra en tout cas s’attendre à du très lourd au vu du talent démontré par le studio dans la création et la gestion d’un monde ouvert. Espérons que nous puissions en découvrir bien plus lors de l’E3 2019.

fable-legends

Batman Court of Owls

Tout comme Splinter Cell, un nouveau Batman est régulièrement teasé par Warner Bros. Alors que nous savons que Rocksteady n’est plus actif sur la licence, le développeur américain pourrait bien offrir une suite aux aventures du justicier de Gotham avec la cour des Hiboux. Ce dernier serait l’adaptation du comics éponyme et reprendrait en partie la recette des Arkham de Rocksteady. Si les bruits de couloir se confirmaient, nous pourrions en découvrir beaucoup plus lors de l’E3 avec une sortie prévue dans le courant d’année.

Harry Potter RPG

Vous souvenez-vous de Harry Potter RPG ? Une vidéo avait en effet fuité en fin 2018 dévoilant un trailer complet du titre. Depuis, tout a été effacé et le titre n’a jamais plus refait surface. Pour rappel, le titre est développé par Avalanche Software (Disney Infinity) et proposera un RPG en vue à la 3eme personne. L’histoire nous propulserait dans les années 1800, dans la peau d’un étudiant de cinquième année qui n’est pas Harry Potter. Enfin, le jeu serait prévu pour les consoles actuelles et édité par Warner Bros., actuel détenteur des droits de la licence.

Jeu Ninja Theory

L’année dernière Microsoft avait annoncé le rachat de Ninja Theory lors de l’E3. Cette année devrait être l’annonce de leur prochain jeu. Déjà en développement depuis quelques temps, le titre bénéficiera de moyens supplémentaires grâce à l’affiliation à Xbox. Et même si aucun détail n’a filtré pour le moment, on attend avec impatience de découvrir le fruit de leur travail. Après l’excellent DMC réalisé pour Capcom puis le mémorable Hellblade Senua’s Sacrifice, le studio de Cambridge est définitivement attendu. Hâte !

Jeu Rocksteady

Voilà bientôt 4 ans que Rocksteady a accouché de son dernier jeu, Batman Arkham Knight. Depuis, rien ou presque. Seules les rumeurs alimentent les sites d’actualité dont on sait qu’au moins une n’est pas correcte. Non, le studio ne développera pas Superman de son propre aveu. Reste que les autres noms trainent eux toujours dans l’air : Justice League, Batman Arkham Crisis ou encore Suicide Squad. La vérité devrait dans tous les cas bientôt nous apparaître et pourquoi pas juste avant l’E3 ?

Age of Empires Definitive Edition et Age of Empires 4

C’est une certitude, il se passe des choses du côté de Age Of Empires et de Xbox. Alors que les équipes de développement nous avaient annoncé être présentes lors d’un Inside Xbox, il n’en fut finalement rien. Dommage car il semble que le studio avait des choses à annoncer concernant la licence et Xbox. Etait-ce le signe d’une future arrivée de Age of Empires Definitive Edition ? Tout le laisse supposer. Mais ce n’est probablement que partie remise jusqu’à l’E3 qui pourrait bien voir également l’officialisation de Age of Empires 4 sur Xbox. Avec à la clé le rachat de Relic Entertainement ?

Battlefield 6

Nous aurions pu mettre Battlefield 6 dans la liste des incontournables du salon. Cela étant, les ventes commerciales en retrait des prévisions et l’excellent suivi de DICE en termes de nouveaux contenus apportés au jeu nous laisse penser qu’il y a des chances pour que Battlefield rate le salon. Cela permettrait alors de créer la surprise à un autre moment de l’année et de frapper sans que Call of Duty ne soit en concurrence frontale.

battlefield-V-6

Need for speed

On ne va pas se mentir, les derniers Need For Speed sont loin d’être des chefs d’œuvres. Pire, ils sont même assez mauvais et ont clairement déçu les joueurs qui avaient pourtant apprécié le retour en grâce des Hot Pursuit ou de Rivals. Néanmoins la franchise continue de se vendre et il serait étonnant que EA se passe d’un nouvel opus. D’autant que Payback, le dernier épisode, est sorti il y a maintenant 2 ans ce qui est le rythme « classique » pour la série depuis quelques années déjà.

Final Fantasy XIV

Non, il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau jeu. Néanmoins, le voir débarquer enfin sur Xbox ferait sans nul doute plaisir à de nombreux joueurs frustrés de voir ce Final Fantasy loin de leur manette. Les derniers éléments trouvés sur le net nous laissent d’ailleurs penser que le titre devrait arriver sur la console de Microsoft début Juillet, pour la mise en ligne de la nouvelle extension. Le timing serait donc parfait pour une annonce en juin lors de la conférence Xbox E3 2019.

Nouveau From Software

De quoi sera fait l’après Sekiro Shadows Die Twice pour From Software ? Si nous n’avons aujourd’hui aucune information officielle, quelques rumeurs envoient le studio du côté de Georges RR Martin pour un nouveau jeu qui s’annonce particulièrement sanglant ! Selon ces mêmes sources, le jeu sera annoncé à l’E3 2019. Voilà qui ferait en effet bien plaisir d’autant que, si c’est effectivement le cas, il y a de grandes chances pour que cela se passe lors de la conférence Xbox. Mais tout cela n’est pour l’instant que Rumeur !

Project Avengers

Voilà un titre qui se fait attendre de longue date et que l’on n’espère quasiment plus. Project Avengers, développé du côté de chez Square-Enix devait déjà, selon de nombreuses sources, être dévoilés lors des Game Awards 2018. Malheureusement, les frères Russo auraient apparemment retardé la présentation de Avengers Endgame et par la même occasion celle du jeu. Cela est-il juste ? Nous le saurons probablement lors du reveal de cette production qui s’annonce particulièrement attendue. Prévu pour la génération actuelle de console, les chances que le jeu soit enfin montré sont fortes puisque nous arrivons en fin de cycle.

The-avengers-project-image

Un nouveau Bioshock

Encore une fois il est ici question de rumeurs. Celles qui avaient notamment découvert un curieux hangar abritant une équipe de développement au travail sur un nouveau Bioshock. Et alors que System Shock connaitra un Remake et que System Shock 3 est en développement, il parait plus qu’opportun que Bioshock sorte lui aussi de son silence.

Le nouveau Quantic Dream + Detroit Become Human sur Xbox

Depuis leur indépendance, tout le monde se demande sur quoi travaillent les équipes de Quantic Dream. S’il y a peu de chance de découvrir un nouveau titre lors du salon de Los Angeles, on sait également que le studio est friand de démo technique. Aurons-nous la joie d’en découvrir une nouvelle afin de « célébrer » leur indépendance ? Ce n’est clairement pas impossible d’autant que la société souhaite maintenant se tourner vers tous les supports. Autre actualité possible chez les développeurs Français, l’arrivée de Detroit Become Human sur Xbox après son annonce sur PC.


Découvrez également les autres jeux qui feront l’E3 2019 :

Et bien évidemment, n’hésitez pas à partager vos attentes et vos prédictions dans les commentaires ou sur Twitter !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Un remake de Fable, ça ne m’intéresserai pas mais un nouveau Fable oui. Croisons les doigts pour que Playground nous fasse ça bien. Ou carrément une toute nouvelle licence tant qu’à faire. Le portage des jeux Quantic Dream ça serait super, alors un nouveau Ninja Theory ! Ya des bruits dans ce sens, par contre Battlefield, je crois que c’est plus vers un Bad Company 3 qu’on se dirige.. Wait & see.

Vos réactions

Mot de passe oublié