E3 2019 : Ces jeux qu’on ne verra sans doute pas

L’E3 est clairement un salon qui fait rêver les joueurs. Jeux et annonces s’enchaînent et permettent de se projeter sur les prochains mois ou prochaines années. Mais ce serait mentir que de laisser croire que seules les étoiles inondent nos yeux. Il y a bien souvent de lourdes déceptions. Cela peut-être un reveal qui tourne mal, une vidéo qui met peu en confiance ou encore, une absence que l’on n’attendait pas. Heureusement, on vous aide à vous préparer grâce à cette liste de jeux que vous ne verrez sans doute pas à l’E3 2019.

The Elder Scrolls 6 et Starfield

L’information est officielle : The Elder Scroll 6 et Starfield seront absents du prochain E3. Il n’est cependant pas exclu que l’éditeur ait un mot ou une petite info pour faire patienter les fans mais, si c’est le cas, ne vous attendez à rien d’exceptionnel. Bethesda sera déjà bien occupé avec Doom Eternal ou Wolfenstein Youngblood. Sans oublier qu’il est également possible de voir arriver quelques surprises dont ils ont le secret (le nouveau Arkane ou The Evil Within 3 ?)

Forza Motorsport 8

Oui, Forza Motorsport 8 est en cours de développement. Oui, Turn 10 partagera de nombreuses informations tout prochainement et ce, avant l’E3. Mais malheureusement, les chances de voir FM8 s’animer sur les écrans géants du Microsoft Theater sont minces. Tout d’abord parce que le développement n’est pas si avancé que cela à en croire Turn 10 mais également parce que le studio espère repenser son bébé. Et dans ce cadre-là, il y a probablement un immense travail de fond à mener avant de dévoiler les premiers tours de piste. On se donne rendez-vous en 2020 ?

Forza Horizon 5

Forza Horizon 4 est probablement le meilleur jeu de courses arcade sorti ces dernières années. Esthétisme, gameplay, contenu : le titre empile les qualités et s’impose comme une des références incontournables de la Xbox One. Alors c’est certain, Microsoft ne se privera pas de cette formidable série bien longtemps. Néanmoins, avec la prochaine sortie des Xbox Scarlett, il est probable que le géant américain souhaite conserver le prochain épisode pour sa prochaine génération de console. D’autant que, en parallèle, Playground Games est d’ores et déjà particulièrement occupé avec la création de son nouvel RPG Open-world !

Titanfall 3

Apex Legends et son succès phénoménal ont sans doute redonné de l’espoir aux joueurs. Malheureusement, s’il n’est pas à écarter que Titanfall fera parler de lui cette année, ce ne sera vraisemblablement pas sous la forme d’un troisième épisode. Les équipes de Respawn Entertainment sont sur le feu pour terminer Star Wars Jedi : Fallen Order et il faudra sans nul doute continuer d’alimenter la machine Apex. Ces deux projets nous font dire que Titanfall 3 ne sera ainsi clairement pas de la partie cette année !

titanfall-2-next

Projet secret de CD PROJEKT RED

Pas question pour Cd Projekt Red de faire de la concurrence à Cyberpunk 2077. Ainsi, bien qu’un autre AAA soit en développement, nous ne verrons et n’aurons certainement aucune information sur ce dernier avant la sortie de leur RPG futuriste. Peut-être commencerons-nous à dénicher des indices distillés de-ci de-là mais mieux vaut faire le deuil de cette annonce.

Alan Wake 2

Faut-il encore espérer Alan Wake 2 ? Les récentes informations partagées laissaient entendre que le titre aurait pu voir le jour fut un temps et que celui-ci est bien derrière nous. Les fans ne capituleront probablement jamais et peut-être aurons-nous un jour la joie de redécouvrir les aventures de l’écrivain. Mais en attendant, plusieurs années nous séparent encore probablement de cette date hypothétique.

alan-wake-woods


Découvrez également les autres jeux qui feront l’E3 2019 :

A vous maintenant de partager vos attentes et vos prédictions dans les commentaires ou sur Twitter !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Nous aurons certainement une vidéo de Forza motorsport 8 mais pas de sortie prévue pour le moment

  2. J’adorerai voir Starfield. Oui les Elder Scrolls sont géniaux (je les ai tous fait !) mais aller dans l’espace changerais un peu. Forza, je pense que quelque ce soit le niveau de dev actuel, Microsoft ne pourra pas se permettre de ne pas en lâcher une image ou deux.

Vos réactions

Mot de passe oublié