Tous les jeux de l’E3 2019 à venir !

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de l’E3. Le plus grand salon de jeu vidéo au monde ouvrira ses portes le 11 Juin prochain, précédé de différentes conférences. Ces dernières sont souvent riches en infos, en trailers et en annonces et mettront en valeur un certain nombre de jeux. Vous découvrirez ici une liste de titres qui seront très certainement présents lors du salon. Sans oublier dans les pages suivantes, les grands absents ou encore les surprises probables !

Cyberpunk 2077

Date de sortie : non communiquée (NC) 

Cyberpunk 2077 avait marqué l’E3 2018 de son empreinte et il pourrait bien en être de même avec l’édition 2019. Le nouveau jeu de CD Projekt Red (les papas de The Witcher) a en effet des ambitions folles et sera une des stars de cet E3. Plongés dans l’univers futuriste de Night City, nous découvrirons un jeu en vue à la première personne qui a clairement excité tous les journalistes qui ont pu l’approcher. Nous devrions cette année obtenir une date de sortie et pouvoir découvrir le jeu sur de longues sessions de gameplay. Histoire d’en prendre plein la vue ?

Gears of War 5

Date de sortie : 2019

Présenté lui aussi en 2018, Gears of War 5 s’est depuis fait très discret. Pas d’infos, pas de vidéos, juste quelques commentaires obtenus en de rares occasions. L’histoire devrait ainsi se focaliser sur Kait et donner un nouveau virage à la série. Le trailer de l’année dernière ne présentait en effet que peu d’action mais faisait la part belle à la narration. Depuis, The Coalition travaille ardemment pour nous proposer le plus grand, le plus beau et, peut-être, le meilleur Gears de la série. Date, gameplay et détails sur le jeu seront dévoilés lors de la conférence Microsoft et plus tard sur le salon.

Halo Infinite

Date de sortie : 2020

Halo Infinite est sans aucun doute LE jeu le plus attendu du côté de Microsoft. Tout le monde a encore en tête le trailer de 2018 et on attend cette fois-ci des images ingame. Rythme, mise en scène, musique : nombreux sont ceux qui ont frissonné lors de la première sortie de ce nouveau Halo et il faudra maintenant confirmer tout le bien qu’on en pense. Présenté comme un reboot de la série, Halo Infinite renouera avec la Co-op locale et proposera un tout nouveau moteur de jeu : le Slipspace Engine. Particularité de ce dernier, il est pensé et créé pour la prochaine génération de console ce qui signifie que Halo Infinite a de grandes chances de voir le jour sur Xbox One mais également sur Xbox Scarlett dont il se murmure qu’il sera le fer de lance.

Star Wars Jedi: Fallen Order

Date de sortie : 15 novembre 2019

Après l’excellent Titanfall 2 et le phénomène Apex Legends, Respawn Entertainment est au travail depuis plusieurs années sur un tout nouveau Star Wars. Baptisé Star Wars Jedi : Fallen Order, ce nouveau titre est aussi attendu que redouté. En annonçant l’absence de multi, de lootboxes et de microsotransactions, EA semble avoir entendu les messages en provenance des joueurs. Néanmoins, la récente présentation de cette expérience uniquement solo a refroidi quelques ardeurs. La cinématique dévoilée n’a en effet pas convaincu les foules et il faudra frapper fort à l’e3 pour rectifier le tir. Peut-être avec du gameplay, véritable cœur du savoir faire de chez Respawn Entertainment !

Session

Date de sortie : 2019

Tony Hawk’s Pro Skater ou Skate plus récemment ont prouvé qu’on pouvait facilement prendre son pied sur une planche à roulette virtuelle. Absentes depuis (trop) longtemps du paysage actuel, les deux licences pourraient bien trouver un successeur en la personne de Session. Le jeu, qui devait initialement sortir en 2018, devrait logiquement débarquer cet été. L’occasion pour Microsoft de nous en montrer plus lors du salon de Los Angeles.

Ori and the Will of the Wisps

Date de sortie : 2019

2 ans déjà que nous attendons la suite d’un des chef d’œuvres de la Xbox One. Ori and the Will of the Wisps n’a toujours pas de date de sortie mais cela pourrait bien changer lors de l’E3. Jouable sur plusieurs salon (dont la dernière Paris Game Week) le titre proposera toujours un univers féerique avec une réalisation au top. Si vous avez déjà joué au premier opus, vous évoluerez en terrain connu même si le gameplay sera enrichi de nouvelles actions. Si vous êtes passé à côté de Ori jusqu’ici, foncez le découvrir. Le jeu est d’ailleurs disponible dans le Xbox Game Pass… Tout comme le second opus qui devrait rejoindre le service dès son lancement. Espérons que ce dernier arrive très rapidement après le salon.

Doom Eternal

Date de sortie : 2019

Doom a fait un retour fracassant en 2016. Gameplay nerveux, DA inspirée, le jeu à connu un beau succès critique et commercial. Alors, évidemment, Bethesda ne rate pas l’occasion d’une nouvelle itération avec Doom Eternal. Au programme ? Plus d’armes, plus de monstres, plus de finishing moves…et un grappin ! Le jeu s’annonce spectaculaire et les fans seront sans doutes comblés avec l’annonce d’une date et de nouvelles séquences de gameplay.

Wolfenstein Youngblood

Date de sortie : 26 Juillet 2019

Annoncé l’an passé et présenté il y a quelques semaines à peine, Wolfenstein Youngblood débarquera cet été. Ce nouvel opus mettra en scène non pas BJ Blazkowicz mais ses filles, des jumelles douées de la gâchette. L’histoire prendra place en France, dans les années 1980 et la coopération sera au cœur du gameplay. Bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire d’acheter deux jeux pour en profiter, le Buddy Pass permettant d’inviter un pote pour réaliser l’intégralité de la campagne. L’E3 sera le lieu parfait pour découvrir du gameplay et savoir s’il faut attendre de pied ferme ce nouvel épisode !

Skull & Bones

Date de sortie : 2019

Assassin’s Creed Black Flag avait prouvé que les combats navals pouvaient être excitants. Et bien Ubisoft va plus loin en proposant une toute nouvelle licence dédiée à la chose : Skull & Bones. Ici, c’est de construire la plus grande flotte navale possible dont il est question. Le jeu vous mettra à l’épreuve tant face à vos ennemis qu’avec des conditions climatiques changeantes et il ne faudra pas avoir peur de vous jeter en pleine tempête pour atteindre vos objectifs. Après un trailer plutôt encourageant en 2018, l’heure est venue de montrer du jeu. Espérons que celui-ci fasse honneur à l’âge d’or de la piraterie !

Beyond Good & Evil 2

Date de sortie : NC

Ce fut une surprise lors de son annonce. Après des années d’attente et plusieurs teasing, BGE 2 est enfin officiel et s’annonce ambitieux. Très ambitieux. A tel point qu’il faudra probablement attendre encore quelques années avant de profiter de ce titre qui sortira certainement sur next-gen. Cela étant, le jeu sera probablement montré lors du prochain E3 afin de dévoiler les derniers progrès réalisés en développement.

Control

Date de sortie : 27 Août 2019

Vous espériez Alan Wake 2 ? Et bien ce sera plutôt Control ! Remedy Entertainment crée une fois de plus une nouvelle IP après Quantum Break, l’exclusivité Xbox sortie en 2016. Néanmoins, dès les premières images dévoilées, l’affiliation est claire et nous retrouvons la patte du studio suédois. Côté jeu, nous incarnerons Jesse Faden, une jeune femme aux pouvoir surnaturels nombreux. Vous pourrez ainsi voler, user de télékinésie ou encore manipuler le temps. Entièrement en vue à la troisième personne, le titre proposera également bon nombre de Gunfights ainsi qu’un scénario de Science Fiction qui verra la Terre être envahie. Pour le reste, rendez-vous à l’e3 pour une première prise en main. Et pour le reste des nombreuses infos déjà connues, c’est par là -> Trailers, info et préco de Control

FIFA 20 / NHL 20 / MADDEN NFL 20.

Date de sortie : Septembre 2019

EA ne tiendra pas de conférence cette année mais cela ne veut pas dire que nous ne verrons pas de jeux. Et, bien évidemment, nous en découvrirons davantage sur tous les jeux de sports de la firme. FIFA 20 mais également NHL, NBA LIVE ou encore Madden NFL seront probablement joués lors du EA play ! Des streameurs et joueurs seront sans doute sur place également et présenteront les nouveautés de ces nouveaux opus. La seule vraie question qui reste : Mbappe sera-t-il la nouvelle égérie de la franchise ?

Borderlands 3

Date de sortie : 13 Septembre 2019

Récemment officialisé, nous savons déjà beaucoup de choses sur Borderlands 3. Les versions, les bonus, les milliards de flingues à créer et même sa date de sortie. Mais l’e3 sera là pour montrer davantage de gameplay et sans nul doute du gameplay en Co-op !

The Outer Worlds

Date de sortie : 2019

Passé sous giron Microsoft depuis le X018, Obsidian Entertainement ne fera pourtant pas de The Outer Worlds une exclusivité Xbox. D’ailleurs, le jeu ne sera pas édité par Microsoft et sortira donc sur tous les supports capables d’accueillir ce RPG façon Fallout. Les développeurs nous promettent une grande liberté d’action et de vrais choix à réaliser au milieu d’un récit de Science-fiction teinté de l’humour si cher à Obsidian. Pour l’E3, ce sont sans doute gameplay et date de sortie qui seront partagés.

Call of Duty

Date de sortie : Fin 2019

Verra-t-on le prochain Call of Duty à l’E3 2019 ? Alors que toutes les rumeurs nous poussent à croire qu’il s’agira d’un nouveau Modern Warfare, la question de sa présence lors du salon se pose. En effet, ces dernières années, les deals de contenus exclusifs étaient réalisés avec Sony qui sera cette année absent de l’E3. Activision profitera-t-il de la conférence Microsoft pour dévoiler le prochain épisode de sa licence phare ? Nous pensons que c’est effectivement le cas et que, mieux encore, il se pourrait bien que les deals commerciaux exclusifs fassent leur retour chez Microsoft.

Battletoads

Date de sortie : 2019

Le jeu est officiellement en développement depuis son annonce en 2018. Depuis, rien n’a filtré sur le titre et nous ne savons toujours pas ce qui nous attend. Battletoads est développé Dlala Studios sous la houlette de Rare et devrait être un jeu totalement inédit et non pas un portage de l’œuvre NES. Seules certitudes, un mode Co-op et une optimisation Xbox One X seront de la partie pour ce qui s’annonce être un jeu en 2,5D. Aurons-nous toujours droit à un scroller à la difficulté acérée ? Nous le découvrirons à coup sûr lors de l’E3 puisque le jeu sortira cette année.

Sea of Solitude

Date de sortie : NC

Sea of Solitude devrait être le quatrième jeu à sortir du programme EA Originals. Après Unravel, Fe et, plus récemment, A Way Out, le titre développe par Jo-Mei Games bénéficie donc du soutien de EA pour sa création. Il fut d’ailleurs présenté en 2018 lors de la conférence du géant américain avant de se montrer des plus discrets. Aujourd’hui nous devrions, selon toute vraisemblance, être proche d’une version finale et donc obtenir un maximum d’infos lors de l’E3. Pour rappel, Sea of Solitude sera un jeu d’aventure vu à la troisième personne. Vous prendrez le contrôle de Kay, une jeune fille errant dans sa barque au milieu d’une ville submergée par les eaux. Au fur et à mesure d’énigmes que vous devrez résoudre, vous comprendrez pourquoi vous vous transformez petit à petit…. en monstre !

Final Fantasy VII Remake

Date de sortie : NC

RPG culte sorti en 1997 sur PlayStation première du nom, Final Fantasy VII aura bien droit à son Remake. Ou plus vraisemblablement “ses” remakes puisque le jeu doit sortir en plusieurs épisodes. Annoncé lors de l’E3 2015, il s’est fait, depuis, plutôt discret, la faute à un développement relativement compliqué. Néanmoins, les dernières nouvelles sont rassurantes avec un projet totalement mené en interne par les équipes de Square-Enix. Alors, aurons-nous du nouveau cette année ? Oui, très probablement puisque les équipes ont été réorganisées et que quelques communications ont été récemment menées. Ce FFVII Remake devrait ainsi proposer non seulement des graphismes améliorés mais également un tout nouveau gameplay. Et si le scénario principal ne sera pas modifié, nous aurons également droit à quelques ajouts afin de rendre le tout plus conforme aux standard actuels.

Tunic

Date de sortie : NC

Jeu d’action aventure en vue isométrique, Tunic a assurément marqué les esprits. Dévoilé chez Microsoft pour la première fois en 2018, les joueurs ont pu découvrir un jeu mignon, à la direction artistique particulièrement soignée et aux inspirations claires. Puisant allègrement du côté de The Legend Of Zelda, le jeu présente une construction similaire avec des zones à explorer pour découvrir de nouvelles armes et de nouveaux accessoires. Ces derniers seront bien évidemment utiles pour progresser et venir à bout de chaque boss avant d’enchaîner avec une nouvelle zone. Pour l’instant sans date de commercialisation, les dernières sorties de Tunic laissent tout de même penser que le développement arrive à terme. Aura-t-on la joie de découvrir une sortie en 2019 ?

Cuphead The Delicious Last Course

Date de sortie : 2019

Cuphead fait assurément partie des meilleures jeux de la Xbox One. Réalisation et Direction Artistique somptueuses, Gameplay précis et exigeant, bande-son inspirée : Cuphead est une petite merveille. Certes, la difficulté du jeu a pu en rebuter quelques-uns mais le titre de MDHR reste une merveille de rail and gun. Alors, bien évidemment, quand un DLC est annoncé, nous sommes forcément attentifs à son contenu. Avec The Delicious Last Course, Cuphead proposera une toute nouvelle île, de nouveaux boss et de nouvelles armes. Cerise sur le gâteau, Cuphead et Mugman sont rejoints par Mme Chalice pour cette extension qu’on attend de pied ferme !


Découvrez également les autres jeux qui feront l’E3 2019 :

Vous avez des attentes, des prédictions ? Dites-le nous dans les commentaires ou sur Twitter !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

8

  1. Hate de voir tout ces jeux a l’e3 surtout ff7 remake et gears 5 et bien sur cyberpunk

  2. Skull & Bones et Beyond Good & Evil 2 je mesuis incrit au programme dés leur annonces

  3. Il y en a un paquet dans le lot qui font envie.

    • Je trouve dommage d’être spoilé à l’avance . Entre le début et la toute fin de la conférence de l’année dernière ça te met une claque . Entre halo Infinite (qui me laisse plus d’un an pour rattraper mon retard) et cyberpunk whaou! Je suis un peu comme tout le monde beaucoup beaucoup trop de jeux mais cyberpunk me fera lâcher le jeu que je suis en train de faire. Ça sera version ultra collector comme last of us 2

  4. Trop de jeux. Pour moi trop de jeux. Rien que Cyberpunk va me bouffer plusieurs mois de ma vie. Et presque tous les autres de votre liste ont feront autant. Bon autant faire un tri. Tous ceux qui seront cross-gen seront sur Anaconda. Point. Les autres on verra.

    Edit: Bon Tunic, ya moyen tout de suite.

  5. Olalala vite que je rattrape mon retard parce que c’est du trèèès lourd qui arrive !!

  6. Parmi toutes ces grosses annonces c’est étonnamment Wolfenstein et The Outer Worlds qui attirent mon attention.

  7. Je ferai 80% de ces titres sur l’anaconda et optimisé, merci le backlog!

Vos réactions

Mot de passe oublié