Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Electronic Arts espère racheter d’autres studios à l’avenir

Electronic Arts a partagé la nuit dernière ses résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal. Dans une conférence qui a suivi, le CEO de la société, Andrew Wilson, s’est exprimé sur les acquisitions actuelles au sein de l’industrie. Des opérations qu’il juge logiques, qui devraient s’intensifier à l’avenir et auxquelles il compte bien prendre part.

Alors qu’EA est, comme souvent ces dernières années, au centre de bien des rumeurs fantasmes, le discours de son Président semble mettre les points sur les i. Andrew Wilson a en effet pris une position limpide sur les politiques menées actuellement. Sans mentionner précisément des objectifs à ce sujet, il a néanmoins posé un cadre clair. Non EA n’est pas à vendre et EA pourrait même croître.

Electronic-Arts-Andrew-Wilson

Pour l’homme, EA s’est aujourd’hui déjà lancé dans une stratégie d’acquisitions et de renforcement. Avec le rachat de Codemasters ou de Playdemic, la société s’est développée grâce à des compétences et licences complémentaires aux siennes. Et alors que l’industrie va continuer de se concentrer, il croit fermement pouvoir atteindre un milliard de joueurs à travers le monde. Cela, grâce à ses propres franchises qu’il compte mettre au centre de sa démarche.

Et alors que l’éditeur construit de nouvelles technologies, de nouvelles expériences et communautés à travers le monde, il se veut ouvert à acquérir de nouveaux talents. Et assure au passage ne pas “chercher à être racheté”. 

Si nous avons une opportunité d’acquisition à l’avenir, nous serons ouverts et examinerons cette possibilité.

Avec des résultats positifs, même historiques, EA semble en effet armé pour l’avenir. L’éditeur américain détient des licences fortes et des métiers suffisamment différents pour être serein. Cependant, nous savons aussi que la vérité du moment n’est pas celle de demain. Il faudra donc voir de quoi l’avenir sera fait et quelles seront les prochaines actions d’Electronic Arts pour confirmer les propos d’Andrew Wilson. En attendant, EA semble bien être dans la peau de l’acheteur plutôt que dans celle du vendeur !

De quoi mettre fin aux rumeurs ?

Les précédentes actualités de l’industrie

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr