Bungie (Destiny 2) est racheté par Sony Interactive Entertainment

Tremblement de terre ce soir dans le monde du gaming avec une nouvelle acquisition de taille ! En effet, nous apprenons que Bungie, le studio connu pour avoir créé la licence Halo et Destiny, vient d’être racheté par Sony Interactive Entertainment, la société mère de Playstation. L’acquisition serait d’un montant de 3,6 milliards de dollars.

destiny2-beyond-the-light

Bungie restera une entité indépendante

Dans un communiqué officiel disponible sur le site de Bungie, l’entreprise explique vouloir repousser les limites du possible dans ses prochains jeux. Bungie parle également d’un potentiel désormais illimité pour ses univers avec Sony. Le changement principal pour les joueurs selon le studio sera l’accélération du recrutement pour augmenter la taille des équipes de développement. Nouvelle surprenante, Bungie restera un éditeur indépendant et gardera la mainmise créative sur leurs jeux. Ceux-ci seront disponibles là où est la communauté.

Destiny restera multi-plateforme

La première question s’est posée, quid de Destiny, le shooter-looter coopératif ? Dans un post dédié, le studio a répondu aux différentes questions.

  • Il sera possible de jouer à l’extension The Witch Queen le 22 février sur la plateforme de son choix, comme prévu
  • L’expérience sera la même sur chaque plateforme
  • Les plans de développement concernant Destiny 2 ne seront pas modifiés : les plans pour la Saga de la lumière et de l’ombre sont maintenus jusqu’à 2024 à minima
  • Aucun contenu se sera exclusif à Playstation ou autre support
  • Les fonctionnalités cross-play et cross-plateformes restent en place
  • Destiny 2 sur Steam, Xbox et Stadia continuera d’être maintenu

Concernant les futurs jeux en développement, ceux-ci ne seront pas des exclusivités Playstation. Bungie conserve sa liberté créative et souhaite créer une grande communauté autour de ses licences.

Une acquisition pour le trans-media

Si la décision de laisser une IP comme Destiny 2 multi-plateformes surprend, les ambitions de SIE et Bungie sont autres. En effet, l’éditeur souhaiterait que ses franchises s’exportent au-delà de la sphère du jeu vidéo.

Ensemble, nous partageons le rêve de créer et de faire grandir des licences iconiques qui réunissent des amis autour du monde, des familles à travers les générations, et des fans à travers de multiples plateformes et sources de divertissement.

Aujourd’hui, Bungie commence son voyage pour devenir une société de divertissement multi-média.

Il ne faut pas oublier que Sony est également une société visant le cinéma et le petit écran. Le film Uncharted tiré d’une licence Sony, la série The Last of Us… il n’y a qu’un pas à faire pour imaginer un contenu vidéo autour de la licence Destiny.

Mot de passe oublié

Inscription