Frontier Developments, créateur de Elite Dangerous, annonce que son extension Odyssey est repoussée à l’automne 2021 sur Xbox One. La raison invoquée serait la pandémie actuelle, responsable d’un retard conséquent pris dans son développement.
Elite Dangerous est un jeu d’exploration spatial paru sur Xbox One en 2015. Tout comme No Man’s Sky, son monde est en expansion constante, cela grâce à des MAJ majeures enrichissant l’expérience. À sa sortie, le vol à bord de votre vaisseau était le seul moyen de s’amuser, avec une galaxie en guise de terrain de jeu. L’expansion Horizons donnait le droit de se poser sur les planètes, tout en intégrant un mode co-op. La prochaine extension, Odyssey, permettra entre autres de sortir de son engin et se balader à sa guise, toujours en vue à la première personne. Un gros travail de modélisation et une évolution majeure de gameplay, qui justifient à eux seuls, le retard pris dans son développement !
À noter que Elite Dangerous Horizons est gratuit pour tous les possesseurs du jeu de base depuis octobre 2020. Si vous souhaitez vous accoutumer à ce monde hautement réaliste avant l’arrivée de Odyssey, c’est par ici que ça se passe.
You must be logged in to post a comment Login