Downgrade

Le Podcast jeu vidéo ouvert sur le monde

Downgrade c’est quoi ?

Downgrade est un collectif qui regroupe quatre valeureux trublions qui vouent une passion envahissante et irraisonnée pour le medium du jeu vidéo. De cette obsession dévorante est née l’ambition d’en parler, casque et micro au poing, à travers une série de podcasts déclinée sous différents formats couvrant non seulement l’actualité mouvementée de l’industrie mais aussi des sujets plus spécifiques, parfois même brûlants, offrant ainsi l’opportunité à l’équipe de confronter ses avis, interrogations et autres coups de gueule à l’expertise et visions d’une poignée d’intervenants, conviés pour l’occasion.

Les Formats

Analogique

Parce qu’il n’y a pas que les pixels et les sprites, le jeu vidéo s’apparente parfois à ce qu’on peut vivre sur une table de jeu tout ce qu’il y a de plus réelle, et inversement. Dans Analogique le sage Diego raconte et présente une série de jeux de plateau et leurs liens avec le jeu vidéo.  

Downcast

Dans le Downcast le collectif suit en quasi temps réel l’actualité du jeu vidéo avec un rendez-vous bi-mensuel régulier, un mardi sur deux. Des news légères, des plus sérieuses, les jeux auxquels on joue et une poignée de tests, c’est aussi et surtout l’occasion pour l’équipe de s’exprimer en toute liberté avec parfois de la bonne humeur, un soupçon de mauvaise fois et d’autres fois des coups de gueule.  

Cran d’Arrêt

Cran d’arrêt est un format plus dense dans lequel les membres de Downgrade, épaulé par une poignée d’invités triés sur le volet, s’attardent sur des sujets brûlants et parfois même polémiques dans la sphère du jeu vidéo.  

Métro Boulot Jeu Vidéo

Avec Métro, Boulot, Jeu Vidéo, Downgrade vous propose un format de podcast inédit dans lequel l’équipe met un coup de projecteur sur ces personnes qui gravitent autour du media jeu vidéo. Qu’ils soient de la presse professionnelle ou amateurs, développeurs, producteurs, community managers, joueurs eSport ou encore responsables du marketing, ces personnalités composent chacun à leur manière cette grande fresque du jeu vidéo en France. L’objectif de Métro, Boulot, Jeu Vidéo consiste donc à leur offrir une tribune pour nous parler de leur quotidien et de ce qui les a motivé à faire du jeu vidéo … un peu plus qu’une passion.  

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR