Sea of Thieves – Carte et liste des îles, régions et avant-postes

Sea of Thieves – Carte et liste des îles, régions et avant-postes

Dans le monde marin de Sea of Thieves, les îles sont très nombreuses et chacune d’entre elles a sa petite particularité qui la rend unique. Nous n’allons pas faire un topo détaillé de toutes les îles car cela vous gâcherait le plaisir de la découverte. Néanmoins, si vous avez besoin de retrouver une île rapidement, nous avons l’outil idéal pour vous !


La carte interactive des îles de Sea of Thieves

Si nous vous détaillons juste en dessous les spécificités de chaque région du jeu et le principe des avant-postes, il faut que l’on vous parle d’un outil essentiel pour les pirates en herbes qui veulent se repérer efficacement sur les mers de Sea of Thieves. Il s’agit de la carte interactive de Rare Thief. Cette carte vous aidera à trouver les îles, les items ou les ressources que vous recherchez désespérément pour terminer vos quêtes : une aide précieuse pour ceux qui veulent monter en grade sans perdre de temps !


Les avant-postes

Lieu de vie dans Sea of Thieves, l’avant-poste constitue la première île que vous foulerez de vos pieds dans Sea of Thieves. En effet lorsque vous lancerez une session sur le jeu, vous apparaîtrez toujours en premier lieu sur un avant-poste, et plus précisément dans la taverne de ce dernier. C’est sur les avant-postes que l’économie de Sea of Thieves s’épanouie avec un magasin de vêtement, un magasin d’accessoire, un magasin d’arme et enfin un magasin pour les bateaux. De plus, les différentes factions du jeu sont également toujours présentes sur un avant-poste.

Les marchands sont toujours sur le ponton, les collectionneurs d’or dans une petite tente verte et l’ordre des âmes dans un bâtiment non loin de cette tente. Ensuite, le plus grand pilier de bar, squattant toujours un autre endroit de la taverne, également le plus grand pirate des fonds de cale de tous les temps, j’ai nommé Duke, sera toujours là pour vous vendre des objets limités et vous expliquez les derniers évènements en cours dans le jeu. C’est aussi lui qui s’occupe d’une monnaie parallèle (sur laquelle nous reviendront plus tard) échangeable contre des pièces d’or ou des lettres de recommandation pour les autres factions du jeu.

Enfin, La taverne des légendes est accessible depuis le bar en jouant une musique que seuls ces derniers connaissent. Notez qu’un adversaire ne pourra rejoindre la taverne des légendes si aucun membre de son équipage n’es légendaire même si le passage est ouvert. Sea of Thieves compte sept avant-postes ayant ouverts leurs portes, mais nous reviendrons plus tard dans la section consacrée aux îles du jeu sur les spécificités que peuvent avoir certains avant-postes.


Avant de connaître toutes les îles du jeu sur le bout des doigts, il faudra d’abord bien connaitre et savoir identifier les 4 régions disponibles à ce jour dans le jeu. Voici donc une description des régions que vous pourrez retrouver sur la carte de Sea of Thieves.

Les Ancient Isles

Situées au sud, elles sont caractérisées par le temps clément qu’il y fait. Deux avant-postes s’offrent à vous dans cette région, celui de Plunder avec son énorme rocher caractéristique (un trône squelette y serait présent selon les rumeurs) et celui d’Ancient Spire avec son bar situé tout en haut de l’île. Tout les deux vous vendront les sets de cosmétiques de l’amiral. De plus c’est la région donnant plein accès sur celle du Devil’s Roar. Enfin, trois forts squelettes s’offrent à vous dans cette région dont ceux parmi les plus compliqué du jeu de part leur topographie anarchique.

Le Devil’s Roar

Située tout à l’est, il s’agit d’une région volcanique présentant de grands risques pour la navigation. Parmi les forts squelettes du jeu, celui présent dans cette région est de loin le plus grand et le plus dangereux du fait de sa proximité avec un volcan, ces derniers y sont d’ailleurs nombreux (il y en a même un sur l’avant-poste) et leurs émanations vous coulera plus d’une fois si vous vous approchez de trop près. Cette région se distingue aussi par une lumière rougeâtre permanente dûe aux nombreux volcans pouvant entrer en éruption. Les tremblements de terre ainsi que les geysers y sont également nombreux. L’intérêt de la région réside dans le fait que le loot que vous y trouverez a bien plus de valeur que celui enfoui dans les autres régions de Sea of Thieves. La légende raconte qu’on y trouve aussi une certaine boîte des merveilles à la valeur inestimable (plus de détail dans la section loot). Côté avant-postes, vous trouverez dans cette région Morrow’s Peak et son volcan pouvant entrer en activité de temps en temps. Vous pourrez y acheter les sets de cosmétiques du crabier du Kraken et des cendres de Forsaken.

Les Wilds

Située au nord-est de la carte, dans cette région le temps est toujours maussade et la tempête n’est jamais très loin. Vous y trouverez l’île la plus grande du jeu ainsi que deux avants postes vendant les sets de cosmétiques de loup de mer, celui de Dagger tooth et son ponton long de 1000 kilomètres (bon c’est une blague mais vous avez saisi l’idée) et celui de Galleon’s Grave et son immense épave trônant tout en haut de l’île (on peut la visiter). Trois autres forts se situent dans cette zone et enfin, cette région donne partiellement accès à celle du Devils Roar.

Les Shores of Plenty

Située au nord-ouest, il s’agit de la région paradisiaque du jeu où le concept de nuage n’existe pas, mais qui dit région paradisiaque dit grosse tempête qui tâche. Vous y trouverez deux avant-postes vendant les sets de cosmétiques du baron. Il y a l’avant-poste de Golden Sands constitué de nombreux îles connectées entre elles par des ponts, et il y a l’avant-poste de Sanctuary ressemblant beaucoup à celui de Golden Sands les nombreux ponts en moins. Trois autres forts du jeu sont disponibles dans cette région.


Pour finir avec cette présentation des régions du jeu sachez que chaque région accueille également en son sein trois îles ayant un énorme fanal à allumer ainsi que deux petits îlots faisant office de mini avant-postes. Là-bas vous pourrez acheter des cosmétiques en soldes pour un temps limité (les articles changent régulièrement) et récupérer ou déposer la plupart vos cargaisons dans le cadre des quêtes de l’alliance des marchands. Enfin, des îles sans nom sont également disséminé dans le jeu (sauf dans la région du Devils Roar), leurs fonds marin regorgent bien souvent de loot en tout genre.


Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Mot de passe oublié