Sea of Thieves – Comment créer une alliance avec les pavillons

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Sea of Thieves – Comment créer une alliance avec les pavillons

Sea of Thieves – Comment créer une alliance avec les pavillons

Les pavillons

Accessibles depuis le coffre situé au Crow’s nest, les pavillons ont la plupart du temps vocation à communiquer vos intentions aux autres bateaux. Certains pavillons ont aussi des effets autre que cosmétique comme par exemple le le pavillon à tête de mort aussi appelé « Reaper’s mark ». Si ce pavillon permet de dire clairement aux autres “je cherche la bagarre”, il aura également pour effet de rendre visible aux yeux de tous sur la carte du jeu. Cependant le type de bateau et son état ne sera jamais révélé sur la carte. Les pavillons permettent également de proposer une alliance à un ou plusieurs autres équipages.

Le système d’alliance

Ce système permet à tous les membre de l’alliance d’être visible sur la carte du jeu de manière précise (le type de bateau est toujours précisé) et de partager l’argent reçus lorsque vous ramènerait du loot à un avant-poste. Concernant le partage du loot, l’équipage vendant le loot aura tout l’argent apporté par ce dernier ainsi que la progression en statistique de celui-ci, les autres équipages membre de l’alliance recevront exactement la moitié de la valeur du loot vendu sans l’apport en statistique de ce dernier. Pour rejoindre une alliance, il faut soit mettre le pavillon en offrant une et se rapprocher assez près d’un autre bateau pour qu’un membre de son équipage monte au crows nest et accepte l’alliance via le coffre de pavillon, soit se rapprocher d’un bateau ayant le pavillon offrant une alliance et accepter celle-ci via le coffre de pavillon. L’alliance peut être rompu à tout moment par n’importe quel membre de n’importe quel équipage membre de l’alliance.

Tous les autres pavillons n’ont qu’un but esthétique et annonce rarement les véritables intentions d’un bateau adverse. De plus, faites attention aux bateaux mettant le drapeau d’alliance pour vous faire baisser votre garde afin de mieux vous dépouiller une fois que vous vous serait rapprocher de lui. Ensuite, certaines personnes rentrent dans une alliance afin de mieux vous traquer puisque vous serez désormais visible sur la carte par ce dernier. Enfin, sachez que la plupart du temps, croisez un bateau sans aucune personnalisation esthétique signifie souvent de croiser un équipage débutant mais qui n’a aussi la plupart du temps rien à perdre. Ce seront souvent eux qui tenteront le tout pour le tout pour vous couler. En résumé, l’habit fait rarement le moine dans Sea of Thieves lorsqu’il s’agit du bateau, mais laisser vous tenter de temps en temps par une alliance, car c’est à ce moment-là que probablement les meilleurs moments du jeu s’offriront à vous et surtout, vous deviendrez plus rapidement riche ainsi. Dernière petite astuce de cette section, lorsque vous avez coulé, attaqué, volé un bateau adverse et que vous avez pu vous enfuir, si possible, changez complètement l’apparence de votre bateau à un avant-poste afin de vous faire passer pour un bateau totalement innocent dans le bordel ayant précédemment eu lieu sur le serveur.


Sommaire du Guide Sea of Thieves

Guide du débutant ou les bases de Sea of Thieves

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

1

Vos réactions

Mot de passe oublié